ACCUEIL • High tech
Téléchargement d'une application hors du Play Store : Pourquoi il faut être prudent
Publié le : 22 janvier 2020 par Jonas BAIKEH

Google exhorte à la prudence lors d'un téléchargement
Contrairement à Apple, Google permet à ses utilisateurs de télécharger des applications en dehors de son Play Store. 20 Minutes dans sa parution du 21 janvier 2020 exhorte à la prudence.
- Partagez sur
Nombreux sont les sites Internet à proposer de télécharger telle ou telle application ou jeux mobiles non disponibles sur le Play Store. Malheureusement, une majorité d’entre eux liste des applications contenant toute une flopée de virus, c’est pourquoi il est souvent conseillé de télécharger les apps proposées sur le Play Store. Mais même là, malgré les dispositifs de sécurité mis en place par Google, il arrive que les applications soient infestées de malwares, adwares et autres virus.
Si vous souhaitez installer une application ou une mise à jour qui n’est pas encore disponible dans votre pays, c’est tout à fait possible de le faire en toute sécurité.
Tout d’abord, sachez que si des applications téléchargées depuis une source tierce ne sont pas scannées par les barrières de sécurité de Play Store, cela ne veut pas dire que le système Android ne jette pas un œil aux applications. Évidemment, les dispositifs de sécurité d’Android sont beaucoup moins efficaces que ceux du Play Store.
Pour renforcer cela, vous pouvez toujours installer un antivirus. En cas de pépin, celui-ci vous avertira du danger. Dans tous les cas, il est déconseillé de télécharger une application depuis une source inconnue. La prudence est évidemment de mise sur la toile.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Jonas BAIKEH
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.