ACCUEIL Culture

Culture

Acculé par A’Salfo après son concept: DJ Kedjevara recule et fait une mise au point

Publié le : 20 juin 2016 par Philip Kla

Seulement quelques heures après la grogne d’Asalfo, Commissaire général du Femua et lead vocal du groupe Magic System, suite à la nouvelle danse de DJ Kedjevara, «la danse de Papa Wemba», le DJ dans une vidéo, a fait une mise au point.

  • Partagez sur

A’Salfo et son équipe de Gaou Production n’ont pas manqué ce week-end, de marquer «leur stupéfaction et indignation face à une vidéo tournée dans une boite de nuit à Abidjan, montrant l'artiste Ivoirien Kedjevara DJ demandant, selon ses propos, à ses danseurs d'esquisser des pas de sa nouvelle "trouvaille" qu'il a lui-même baptisée " la danse de Papa Wemba", des pas de danse qui miment l'effondrement du roi de la rumba congolaise sur la scène du Femua 9 en avril dernier».

Pour A’Salfo, le faisant, Kedjevara fait preuve «d’immaturité et de responsabilité», à travers un acte qui, à l’en croire vise à déshonorer voire même salir la mémoire du défunt Papa Wemba».

Aussitôt cette mise en garde de A’Salfo faite, le fils d’Antoinette Allany, n’a pas tardé à observer du recul pour recadrer les choses pour une mise au point.

Pour Kedjevara, qui s’explique à travers une vidéo sur cet «incident» qui a plongé A’Salfo dans une colère noire, loin de vouloir salir la mémoire du défunt, c’est un hommage qu’il lui rend. «Papa Wemba est un grand artiste qui malheureusement est décédé sur scène. Je ne peux donc pas faire un concept et le baptiser «la danse de Papa Wemba», justifie-t-il. À l’en croire, c’est l’œuvre de personnes mal intentionnées qui ont déformé son concept qui à l’origine est baptisé «L’ambiance Likolo».

Expliquant le contenu de son concept, Kedjevara précise qu’on y retrouve des pas de danse en hommage «au roi de la musique africaine» mimant ses derniers instants sur la scène du Femua.Toutefois, le concepteur de «Taille basse» demande pardon à tous ceux qui se sont sentis choqués par ces pas de danse. «Si c’est mal vu, je demande pardon au peuple congolais, à toute l’Afrique...», a-t-il conclu.

Décédé le 24 avril 2016 après s’être écroulé de tout son poids sur la scène du Femua 9, Papa Wemba a reçu l’hommage de la nation ivoirienne avant d’être inhumé dans son Congo natal.

Philip KLA
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Philip Kla

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.