ACCUEIL • Culture
Côrô Ouatt entre la vie et la mort : L’artiste dans un état d’inconscience total
Publié le : 24 septembre 2016 par Philip Kla

Il aurait fallu de peu hier nuit pour que Côrô Ouatt passe de vie à trépas. L’artiste a chuté brutalement dans la nuit d’hier l’entraînant dans un coma.
- Partagez sur
La santé de Côrô Ouatt est très mal en point en ce moment. Il aurait fallu de peu pour que cet artiste meure. C’est dans un état d’inconscience total qu’il a été conduit dans un centre de santé hier nuit à Angré. « Ça n’allait vraiment pas. C’était vraiment chaud. Il n’arrivait même plus à parler », apprend Aimond Williams que nous avons joint par téléphone ce matin.
À lire cet article: Aimond Williams crie sa colère : « Le rôle d’un artiste c’est d’édifier le peuple et non lancer des Sos »
L’état de Côrô Ouatt s’étant très vite dégradé, il a dû être transféré d’urgence au CHU de Cocody. La promptitude du Burida et du ministère de la Culture et delà Francophonie, le Conseiller spécial du président de la Fondaci, Tia Lambert et de bonnes volontés contactées dans l’urgence par Aimond Williams ont permis à Côrô Ouatt d'éviter le pire.
À lire cet article: Mort en cascade des artistes/ Aimond Williams crie son indignation : « Les Sos ne sont pas reluisants pour les artistes. Il est temps que chacun adhère à l’assurance »
Pour Aimond Williams, afin d’éviter ce genre de situations aux artistes ivoiriens, il faut impérativement que ceux-ci adhèrent massivement à l’assurance du Burida, car ajoute-t-il, « la maladie ne prévient pas ». À l’en croire, Côrô Ouatt était bien portant, lorsque cette crise qui a failli l’emporter est survenue.
À lire aussi cet article: Larry Cheick gravement malade
Artiste-musicien et chanteur, Côrô Ouatt vient de sortir une œuvre discographique pour le retour du groupe Zagazougou qui a fait tâche d’huile dans les années 2000. L’œuvre est baptisée « Du passé au présent ».
Philip KLA
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Philip Kla
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.