Burida : Maurice Bandaman livre les résultats de l’audit ce mardi


15/07/2019
Burida : Maurice Bandaman livre les résultats de l’audit ce mardi
Ph DR

Le ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Bandaman va livrer ce mardi 16 juillet à partir de 15h à la Bibliothèque nationale au Plateau les résultats de l’audit du Bureau ivoirien du droit d’auteur (Burida).

Après plusieurs mois d’attente, le ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Bandaman va dévoiler ce mardi les résultats de l’audit sur le Burida. Suscité par des sociétaires du Burida pour mieux s’imprégner de la bonne gestion de leur maison, cet audit réalisé par le cabinet Mazars a coûté plus de cinquante millions F Cfa.

À lire cet article : Stezo aux portes de la prison : Pourquoi Maurice Bandaman veut faire enfermer le chanteur

Même si Maurice Bandaman ne livrera pas dans son entièreté toutes les pages de ce document, toutefois, dévoilera-t-il, après avoir négocié auprès de l’Inspection générale d’État (IGE), le résumé et les recommandations de ce travail fait sous la supervision de l’IGE. Une promesse qu’il avait d’ailleurs faite aux artistes début juillet lors d’une concertation publique à la Bibliothèque nationale.

Lire aussi : Après avoir abandonné les poursuites contre Stezo : Maurice Bandaman évoque la possibilité de radiation du chanteur du Burida

« Les résultats de l’audit devront d’abord transiter chez le président de la République et le Premier ministre qui donneront d’abord leur caution avant toute divulgation. Toutefois, je vais m’évertuer à plaider auprès de l’Inspection générale d’État afin de pouvoir rendre compte des recommandations aux artistes », avait-il promis sous un tonnerre d’applaudissements des artistes présents à la rencontre.

À lire aussi cet article : Tensions autour du Burida, A’salfo tranche : « Ce n’est pas dans la belligérance que nous pouvons mieux organiser le Burida »

Aussi, Maurice Bandaman avait demandé aux uns et aux autres d’attendre les résultats avant de tirer des conclusions. Car, a-t-il dit, l’objectif de cet audit étant d’améliorer, corriger et proposer les mécanismes pour une gestion efficiente de l’institution. Également, a-t-il demandé aux différentes parties d’accepter les résultats qui seront livrés.

Philip Kla

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

 

Videodrome