Concert des 40 ans de Kassav: Le groupe a communié avec les Abidjanais


28/09/2019
Concert des 40 ans de Kassav: Le groupe a communié avec les Abidjanais
Le public a fredonné en cœur, les chansons du groupe

Le Palais des Congrès du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire a abrité la première partie du concert marquant le 40e anniversaire du groupe Kassav, le vendredi 20 septembre 2019.

Un concert Vip qui a tenu ses promesses au grand bonheur d'un parterre d'invités prestigieux composé de ministres, ambassadeurs, présidents d'institution, Dg de société etc. Unique en Afrique, pour cette célébration, ce concert organisé par l'agence événementielle Newstep, dirigée par Mme Ariane Monney, promotrice de l'événement, en collaboration avec la Fondation Bjkd, sponsor officiel, était une occasion de belles retrouvailles et de communion entre le groupe antillais et son public abidjanais. Jacob Desvarieux, Jocelyne Béroard, Jean-Philippe Marthély, Jean-Claude Naimro, Georges Décimus et leurs compagnons ont servi du bon zouk à la sauce Kassav’ au public.

Pendant plus d'une heure, ils ont revisité leur répertoire passant en revue des chansons-cultes telles que ‘’Syé bwa’’ ‘’Wép’’ ‘’Tim Tim Bwa Sek’’, ‘’Ou Lè”, ‘’Soulajé yo’’, ‘’Mwen Di Ou Awa’’, ‘’Kolé Séré’’, Banzawa’’… En choeur les mélomanes ivoiriens ont repris ces chansons, retrempant la salle dans les ambiances des années 85 qui ont révélé Kassav à la Côte d'Ivoire et à l'Afrique. La salle transformée en un dancing géant, les uns et les autres ont fait montre de leur talent de danseur de zouk. Le concert a pris fin sur la chanson ‘’Banzawa’’ à la grande joie du public. Notons qu'avant cette prestation, Jocelyne Labylle, Lionel et Slaï ont joué en première partie. Une cérémonie honorifique a été organisée à la Mairie de Cocody avant le concert. Le lendemain samedi 21 septembre, Kassav s’est produit au stade de l’université Félix Houphouët-Boigny. Le public est venu en masse pour vibrer avec les rois du Zouk.

A.CAMARA

Alphonse Camara

|

  • SOURCE: L'inter
Pétition LIBAN (2)

1 | 2

 

Videodrome