14eme édition du Chandelier D’Or 2012

Réconciliation: l'imam Cissé Djiguiba, Jeanne Monney, La Princesse Ela distingués


06/12/2012
C'est le mardi 04 décembre 2012 à l’hôtel communal que s'est déroulée la finale de la 14e édition du chandelier d'or 2012, placé sous le thème de ''la Réconciliation, la Paix et la Cohésion Sociale''.

Ce projet du groupe Emmanuel presse vise à célébrer l'excellence et le mérite des hommes de Dieu et de hautes personnalités œuvrant pour la réconciliation et la Paix en Côte d'Ivoire.

Situant l'esprit de ce projet, le directeur du groupe Emmanuel Presse, Djiké Yves Steven a expliqué qu'en plus de célébrer l'excellence dans tous les domaines, il met l'accent sur les actions des hommes de Dieu. Et M Yves Djiké de préciser que contrairement aux éditions antérieures qui célébraient les artistes, cette année, seul les éminentes personnalités du monde religieux et civil ont été distinguées.

A ce titre, l’imam Cissé Djiguiba, membre de la Conférence Mondiale des Religions pour la Paix depuis 2001 et directeur général de la radio Al Bayane, a reçu le prix spécial ''Amour et Fidélité''. La Révérende Jeanne Monney, présidente de l'ONG ''cœur des mères'', a décroché le prix spécial ''Foi et Compassion''.

Quand la chantre Princesse Ela a reçu le prix du ''meilleur album chrétien'' pour l'année 2012. « Je remercie tous les hommes de Dieu qui ont bien voulu prendre part à cette cérémonie. Ce que nous recherchons, c'est la cohésion sociale, l'unité. Ce pays a existé et continuera d'exister par la force de Dieu », a fait savoir le directeur de Emmanuel presse. Avant de remercier le gouverneur Beugré Mambé, parrain de la cérémonie, pour la confiance placée en sa structure.

Mobio Samuel, représentant le parrain de ce concours, a exprimé toute sa reconnaissance pour avoir associé son image à cet événement et a encouragé les organisateurs à poursuivre cette initiative. « Il y a des politiciens chrétiens et des chrétiens politiciens ; ce sont les politiciens chrétiens qu'il faut ramener », a noté le vice- gouverneur représentant M Beugré Mambé.

_RedacChef

|

  • SOURCE: L'inter

1 | 2

 

Videodrome