Salon de l'architecture et du bâtiment : Yeshi group et ses sociétés fortement mobilisés à Archibat 2019

Plusieurs produits et services présentés
04/10/2019
Salon de l'architecture et du bâtiment : Yeshi group et ses sociétés fortement mobilisés à Archibat 2019
Le ministre de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme, Bruno Koné, par ailleurs parrain d'Archibat 2019, a visité l'un des stands des sociétés membres du groupe Yeshi.

La 7e édition du Salon de l'architecture et du bâtiment (Archibat 2019) a enregistré près de 300 exposants, au nombre desquels, des entreprises membres de Yeshi group. Ces dernières se sont fortement mobilisées, proposant dans leurs différents stands, et selon leurs spécificités, des produits et services couvrant les besoins de l'industrie du bâtiment.

Bien implanté à Archibat 2019, Mr. Bricolage qui a ouvert son premier magasin d’Afrique subsaharienne à Abidjan en 2018, est venu proposer ses produits, principalement de marques françaises, allemandes, italiennes, etc., notamment dans le domaine de l’aménagement, du bricolage, de la décoration et du jardinage. «Nous avons des produits qui répondent aux besoins des marchés», s'est exprimé Alexandre Bertrand, responsable marketing et communication, rappelant que Mr. Bricolage à Abidjan, c'est plus de 16 000 articles référencés qui sont proposés aux clients en vue de les accompagner dans leurs projets de rénovation ou d’embellissement des maisons et jardins.

A quelques pas, l'on peut apercevoir le leader multi-spécialiste en Côte d’Ivoire dans le négoce de la quincaillerie professionnelle, du matériel industriel, des produits métallurgiques et des matériaux de construction, Bernabé. Présent depuis plus de 50 ans dans le pays, à l'écoute des acteurs du Btp, de l’industrie, de l’artisanat, de l’agriculture, etc., Bernabé n'a pas voulu manquer cette occasion de montrer une fois de plus son savoir-faire aux professionnels du secteur. «Nous représentons plus de 500 fournisseurs, principalement européens. Bernabé, c'est un magasin de 10 000² qui a été rénové récemment. Nous sommes présents à toutes les éditions d'Archibat. Cette année, c'est bien organisé. Nous avons la particularité d'avoir fait cette année une mezzanine qui est quelque chose d'innovant. Nous espérons gagner l'Award du meilleur stand», a déclaré Sami Yassine, directeur commercial et marketing de Bernabé Côte d'Ivoire. Sur son stand, Bernabé propose à ses visiteurs-clients des coupons de réduction de 25 % pour tout achat qu'ils pourront effectuer dans le magasin principal situé sur le boulevard de Marseille.

«L’essentiel, c’est l’équilibre entre l’esthétique et le pragmatique», se dévoile pour sa part Technibat, un autre membre de Yeshi group, venu exposer sa large gamme de matériaux de construction, de quincaillerie du second œuvre et d’équipement domestique aux professionnels du bâtiment, aux artisans et aux particuliers à la recherche de produits de qualité pour leurs projets d’aménagement.

La branche industrielle du groupe, Universelle industries, s'est également signalée au Salon de l'architecture avec ses produits les plus innovants pour le marché du bâtiment et de la construction. «Nous sommes venus proposer nos produits innovants qui sont les planchers collaborants, les pannes Zed (Z) et sigma (Σ) et les profilés placo. Aujourd'hui, nous mettons en avant l'aspect économique, écologique et surtout la facilité d'utilisation de nos matériaux», a fait savoir Hussein Darwiche, responsable commercial de Universelle industries, rappelant à l'attention des potentiels clients que cette société industrielle est spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de l’acier, principalement à destination des marchés de la construction et du bâtiment. Il a également noté que la société dispose d'un stock important du fait de sa grande capacité de production. En effet, Universelle industries possède une unité de laminage à froid de tôles d’acier galvanisé et pré-laqué dont les principales applications sont la couverture et le bardage. La société possède également une autre unité qui produit du fer à béton et des pointes à partir de bobines de fil machine laminé à chaud.

Le groupe Yeshi ne s'est pas limité à ces quatre représentants. L'on a pu identifier aussi la société de distribution Rimco électroménager à travers la marque Haier. Une occasion rêvée pour élargir son portefeuille client vu que Rimco électroménager est, pour l'heure, le seul représentant de ce marché à Archibat 2019. Afin d'attirer cette clientèle, la responsable marketing, Mme Mélanie, et son équipe ont lancé une tombola. «Cette tombola permettra aux clients de repartir avec trois télévisions de marque Haier. C'est une chance pour nous d'aller au contact des clients à la recherche de l'électroménager», s'est-elle réjouie.

La plus jeune entreprise du groupe, née d'un partenariat entre le groupe Aluminium du Maroc et Yeshi group a eu un positionnement aussi important que les habitués de ce Salon. Mohamed Sayah, directeur de Alm Côte d'Ivoire, a exprimé sa joie d'être à Archibat, ''un Salon de référence dans la sous-région''. Il a assuré qu'avec les gammes de produits (aluminium) que l'entreprise commercialise, elle est à même de couvrir tous les besoins d'un bâtiment, sans exception.

Créé en 1979 à Abidjan Yeshi Group est un groupe industriel diversifié, structuré par une forte culture d’entreprise dont les métiers s’organisent autour de quatre pôles : le négoce, la distribution, la transformation et la construction. Dans un environnement concurrentiel et aux défis multiples, Yeshi Group est en perpétuelle mutation pour accomplir la mission qu'il s'est assignée. A savoir, répondre aux besoins croissants de tous, tout en intégrant dans ses métiers et ses activités une démarche permanente de développement durable.

Elysée LATH

 

Elysée Lath

|

  • SOURCE: L'inter

1 | 2

 

Videodrome