En visite à l'usine SOLIBRA de Bouaflé : Didier Drogba dit sa fierté d'être l’égérie de la BOCK


25/02/2020
En visite à l'usine SOLIBRA de Bouaflé : Didier Drogba dit sa fierté d'être l’égérie de la BOCK
Didier Drogba, un grand partenaire de Solibra

Le partenariat Solibra - Didier Drogba a encore de beaux jours devant lui. En visite à l'usine Solibra de Bouaflé, jeudi 20 février 2020, la star du ballon rond, ambassadeur de la Bock, a dit sa « fierté » d'avoir son image associée à une « institution » de son pays.

« Aujourd'hui, Solibra est une institution. Quand on vient en Côte d'Ivoire, Solibra représente quelque chose. Pour moi, être associé à une institution de mon pays est une fierté. Je suis encore plus fier de ce partenariat parce qu'au delà de la visibilité et du rapport économique qu'il peut y avoir, ce qui m'a vraiment touché et m'a poussé à signer ce partenariat avec Solibra et non la maison concurrente, c'est le fait de ce rapport social, ce rapport au peuple, parce que grâce à Solibra, la Fondation Didier Drogba va dans les villes de Côte d'Ivoire, pour participer et contribuer au bien-être des populations », a affirmé Didier Drogba. Il s'exprimait devant les responsables de Solibra, des membres du personnel de l'usine de Bouaflé, et les autorités municipales. L'emblématique capitaine de l'équipe nationale de football a réagi à certaines critiques qui l'avaient visé lorsque, quelques années plus tôt, il nouait un partenariat avec le géant ivoirien des boissons. « C'est vrai, lorsqu'on a débuté ce partenariat, beaucoup m'ont critiqué en disant : Drogba, maintenant, il est fini, alors, il fait la publicité de la bière, de l'alcool. Sauf que ce qu'ils n'ont pas compris, c'est qu'on ne peut pas empêcher les gens de consommer l'alcool. En revanche, on peut les conseiller en leur demandant de boire avec modération », a signifié l'ancien sociétaire du club londonien de Chelsea. Il a été formel : « le partenariat Solibra et Didier Drogba ne fait que commencer. Je ferai tout pour en être un des meilleurs ambassadeurs ».

Rebondissant sur les propos du Directeur Commercial et Marketing de Solibra, Julien Zayro, qui avait relevé les bénéfices du partenariat avec Didier Drogba, l'icône du football a dit n'avoir été qu'un « petit accélérateur ». Il a estimé que tout le travail a été fait par le personnel de Solibra.

Au tout début de son discours, l'ex-international a fait un parallèle entre son année de naissance (1978) et l'année d'installation de l'usine de Solibra à Bouaflé (1978). « Ma présence ici n'est pas anodine. Il n'y a pas de hasard », a concédé Didier Drogba.

Julien Zayro (DCM) : « Pourquoi Didier a cru en nous »

Représentant le Directeur Général de Solibra, Francis Batista, le Directeur Commercial et Marketing, Julien Zayro s'est réjoui du partenariat avec l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille. « C'est un partenariat qui marche », a mentionné M. Zayro. Il a expliqué pourquoi Didier Drogba a cru en Solibra. « Il a cru en nous, pas pour des raisons commerciales, mais surtout pour des raisons sociales. Parce qu'avec sa Fondation, il œuvre pour le bien-être des Ivoiriens, pour la cohésion en Côte d'Ivoire. Nous ne pouvons que lui dire merci », a relevé le représentant du DG de Solibra. « Aujourd'hui, Solibra est confirmée leader de la brasserie en Côte d'Ivoire avec plus de 90 % de parts de marché. Et cela grâce au partenariat avec Didier Drogba », s'est félicité le représentant de M. Batista. Il a soutenu qu'étant donné les retombées de part et d'autre, les parties ont convenu de reconduire le partenariat. M. Zayro a, par ailleurs, remercié les autorités municipales de Bouaflé, ville qui a accepté la présence d'une usine de Solibra depuis 1978. « C'est un partenariat de longue durée », a fait remarquer le Directeur Commercial et Marketing.

Le maire de Bouaflé, Dr Léhié Bi Lucien, avait souhaité, plus tôt, la bienvenue à l'ex-international ivoirien qui s'est révélé au monde par ses qualités « d'homme fort et rassembleur ».

L'ex-capitaine de l'équipe nationale de football et son staff ont eu droit à une visite guidée de l'usine de Solibra à Bouaflé sous la conduite du chef de département Maintenance, Maxim Fanou. Par la suite, la délégation a mis le cap sur le site de dépistage des maladies du cœur au quartier Solibra à quelques encablures de l'usine. La séance de dépistage gratuit des maladies cardiovasculaires était une initiative de la Fondation Didier Drogba avec son partenaire Solibra. De nombreuses personnes ont pris part à ladite séance de dépistage.

Notons que partout où il est passé- de la mairie au site de dépistage- Didier Drogba, véritable star, a suscité un fort enthousiasme chez les populations. L'ancien international s'est prêté sans difficulté à des prises de vue.

Source : Division Communication SOLIBRA

Jonas BAIKEH

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2