Côte d'Ivoire : Soro accueilli en président au nord, ce que cache les photos de Blé Goudé, nouvelles pressions des Usa sur Ouattara


Côte d'Ivoire : Soro accueilli en président au nord, ce que cache les photos de Blé Goudé, nouvelles pressions des Usa sur Ouattara
Légende : Soro Guillaume, à peine visible à l'arrière de son véhicule, accueilli en « président » dans le nord.

Après son divorce avec Ouattara, l'ex-président de l'Assemblée nationale, Guillaume Soro libre de tout engagement vis-à-vis de ses anciens alliés inquiète de plus en plus.

En tournée dans le nord de la Côte d'Ivoire, Guillaume Sora a été accueilli en « président », écrit le quotidien Soir info qui est suivi par L'inter qui précise que l'ex-président de l'Assemblée nationale « fait une démonstration de force à Ferké ». Ce quotidien barre également à sa Une, « L'histoire cachée des photos de Blé Goudé sur les réseaux sociaux », ainsi que ce que coûte l'ex-détenu, toujours à la recherche d'un pays d'accueil, à la Cpi par jour. En tout cas, en attendant de trouver un pays d'accueil, « Blé Goudé s'offre une ballade à la Haye », selon Lg infos, qui évoque de « Fortes pressions sur la Cpi ».

L'actualité nationale est également dominée par une « Nouvelle pression des Usa sur Ouattara », barre à sa Une le quotidien Le Temps qui souligne que les américains veulent « des élections crédibles en 2020 ».

La Banque mondiale a décerné un satisfecit à la Côte d'Ivoire sur la gestion de l'économie ivoirienne, écrit le quotidien Le Patriote qui livre de larges extraits du rapport de ladite institution sur la situation économique en Côte d'Ivoire.

Autres actualités marquantes, c'est l'inauguration du canal de Vridi élargi et approfondi ; Kandia Camara qui croit à une reprise des cours lundi 25 février 2019 et Mamadou Koulibaly qui livre des secrets sur la réforme du Franc Cfa. Les enseignants-chercheurs ont également fait parler d'eux, en occupant les rues le jeudi 21 février 2019.

 

Irène BATH

 

Irene Bath

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte