Bédié et Gbagbo bouclent tout à Bruxelles et envoient des messages forts à Ouattara : Soro prépare la riposte, Mabri prépare un coup


Bédié et Gbagbo bouclent tout à Bruxelles et envoient des messages forts à Ouattara : Soro prépare la riposte, Mabri prépare un coup
Ph DR

La rencontre Bédié-Gbagbo lundi 29 juillet à Bruxelles fait la Une des quotidiens ivoiriens parus ce mardi 30 juillet. Le meeting d’hommage à Ouattara à Ferké le week-end fait également débat dans la presse. Guillaume Soro dont la ville a été le théâtre de ce meeting serait entrain de préparer la riposte quand Mabri est accusé de préparer un coup contre le RHDP.

Les quotidiens proches de l’opposition ont fait un large écho de la rencontre entre Bédié et Gbagbo à Bruxelles. Cette rencontre dite « décisive » est brandie par ces quotidiens comme la fin du règne du RHDP. « Gbagbo et Bédié bouclent tout à Bruxelles, des messages forts adressés à Ouattara », lit-on dans Le Quotidien d’Abidjan. Et LG Infos d’ajouter : « un message clair envoyé à Ouattara ». Quant Le Temps dévoile « tout sur ce que les deux présidents ont décidé, ce qu’ils demandent à Ouattara ». Le quotidien indépendant Soir Info a lui mis l’accent sur « ce que Gbagbo et Bédié ont fait après leur rencontre ». 

Si cette rencontre entre les deux anciens chefs d’État est saluée par les quotidiens proches de l’opposition, celle-ci est plutôt vue d’un mauvais œil par les quotidiens proches du pouvoir. L’Expression estime que « N’Zuéba se déculotte devant le Woody » avant de se persuader que c’est « la rencontre de la mauvaise foi et du reniement ». Pour Le Patriote c’est « la vaste comédie de deux hommes du passé ». 

À propos du meeting d’hommage au président Ouattara à Ferké pour lequel L’Expression livre « les leçons d’un rassemblement historique », Le Quotidien d’Abidjan apprend que « des pro-Soro dénoncent une mascarade ». Et Le Temps de dévoiler qu’ « après le meeting du RHDP à Ferké, Soro prépare la riposte ». 

Concernant le RHDP, Soir Info informe à sa Une que « Mabri prépare un coup contre le RHDP ». 

Les résultats du Bac 2019, l’affrontement entre membres de la Fesci et des riverains à l’Université Nangui Abrogoua, le 8ème TAC Côte d’Ivoire-Burkina Faso qui se tient ce mardi 30 juillet à Ouagadougou, les connexions de KKB avec des chefs d’États sont entre autres titres forts de l’actualité de ce jour.

Philip Kla

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte