Blé Goudé veut voir Ouattara, des biens de Dj Arafat sortis de sa résidence, plusieurs avis de recherches lancés…


03/09/2019
Blé Goudé veut voir Ouattara, des biens de Dj Arafat sortis de sa résidence, plusieurs avis de recherches lancés…
Après la profanation de sa tombe, « des bien de Dj Arafat sortis de sa résidence. »

Les regards de la presse ivoirienne de ce mardi 03 août 2019 sont principalement tournés vers l’intervention de Charles Blé Goudé, qui demande à voir le chef d’Etat, Alassane Ouattara, l’échange entre le ministre de la Défense Hamed Bakayoko et le président du Front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N’guessan sur la question de la réforme de Commission électorale indépendante (CPI). L’actualité du jour est également marquée par la question « des biens sortis de la résidence du roi du couper-décaler », Dj Arafat, décédé le 12 août 2019.

Le président du Congrès panafricain des jeunes et des patriotes (COJEP), Charles Blé Goudé, annonce, « Je veux voir Alassane Ouattara. Ensemble, nous allons faire campagne », a barré a sa Une le quotidien Le Jour plus. Sur cette même intervention du leader du COJEP, le confrère Notre Voie met à sa première page « la Côte d’Ivoire est un grand malade qui a besoin de tous ses fils ». « Arrêtons de nous comporter comme ses charlatans politiques. Je suis ivoirien, pas Hollandais », barre à Une le quotidien d’Abidjan.

Toujours sur le plan politique, il y a l’échange entre le ministre de la Défense, Hamed Bakayoko et le président du Front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affin N’guessan. Cet échange a essentiellement porté sur les questions de la réforme de la Commission électorale indépendante (CEI). Fraternité Matin, journal progouvernemental barre à sa Une : " le gouvernement et le FPI trouvent un accord ". Pour sa part Notre Voie nous apprend que, « Affi fait le point des nouvelles discussions. »

S’agissant des élections présidentielles de 2020, le journal de l’opposition LG info montre, « comment Amadou Gon manœuvre ». En effet, le confrère annonce que le chef du gouvernement ivoirien est « conscient de son impopularité, se donne tous les moyens pour redorer son image au sein du RHDP (Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix) et de la population ivoirienne ».

Quant au quotidien Le Temps, il annonce que le secrétaire exécutif du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Maurice Kakou Guikahué « se lâche et parle au pouvoir : malgré les discours, le RHDP se cherche. »

L’ex-première Dame de la Côte d’Ivoire, Simone Ehivet Gbagbo,continue toujours ses tournées dans le pays. Elle est présentement dans l’ouest de la Côte d’Ivoire, précisément à Daloa pour des campagnes de sensibilisation au pardon, à la réconciliation.

L’actualité n’est pas que politique, il y a également la mort du célèbre artiste ivoirien, Houon ange Didier, dit Dj Arafat, décédé le 12 août 2019 suite à un accident de moto. Après les obsèques et la profanation de sa tombe, des avis de recherches sont lancés en vue de mettre la main sur ces profanateurs. « Des biens de Dj Arafat sortis de sa résidence, hier », a également barré à sa Une, le quotidien indépendant Soir Info.

 

Idriss KONE (stg)

 

Idriss KONE (stg)

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte