Revue de Presse : Affi N’Guessan se déchaine, la fièvre monte dans les bases du Fpi-Pdci, la femme de DJ Arafat livre des secrets


13/09/2019
Revue de Presse : Affi N’Guessan se déchaine, la fièvre monte dans les bases du Fpi-Pdci, la femme de DJ Arafat livre des secrets
Le meeting Fpi-Pdci se tiendra, le samedi 14 septembre au parc des sports de Treichville.

L’organisation du meeting des partis de l’opposition Fpi-Pdci qui se tiendra dans 24h domine l’actualité des quotidiens ivoiriens, ce vendredi 13 septembre 2019.

L’heure est à la mobilisation des troupes dans les différents rangs des partis politiques en Côte d’Ivoire. Du côté du quotidien Lg infos, Odette Lorougnon et Dahi Nestor ont parlé. « Le Pdci et le Fpi sont debout », affirme Odette Lorougnon. Dahi Nestor quant à lui se veut plus rassurant : « Les choses s’annoncent très bien ». Ce journal bleu révèle également la guerre ouverte entre les anciens alliés Rhdp : « Le régime bloque les indemnités de Guillaume Soro ».

Toujours chez les bleus, Le Temps affiche, ''Meeting du samedi 14 septembre 2019, la fièvre monte dans les bases du Fpi-Pdci''. Aussi, ce quotidien s’est souvenu des politiciens encore détenus malgré l’amnistie du 6 août 2019 faite par Alassane Ouattara. De son côté, Le quotidien d’Abidjan affiche l’ex-président ivoirien « Gbagbo, la rage de vaincre de l’animal politique » tout en rappelant, les grandes victoires du fils de Mama. Dans une interview publiée par le quotidien « Le Mandat », Affi N’Guessan s’est déchainé : « Ce n’est pas cette plate-forme qui va faire le combat du Fpi ». Quant au ministre Bilé Diéméléou, lui se prononce sur l’organisation de la visite de Ouattara dans le N’Zi : « Nous allons montrer à la nation que Ouattara est bien un fils de Dimbokro ».

Le Journal Le Patriote pour sa part affiche à sa Une, les propos de Adama Bictogo face aux régionaux du Rhdp. « Notre victoire en 2020 est évidente…elle ne souffrira d’aucune contestation ». Le même quotidien mentionne Kandia Camara : « Les kits scolaires sont totalement gratuits ». Du côté du quotidien L’Inter c’est toujours la tenue du meeting Fpi-Pdci. A cet effet ce journal affiche à sa Une « A 24 h du meeting conjoint Pdci-Fpi, un cadre du Pdci fait le grand déballage : « Nous ferons une démonstration de force ». Aussi, ce quotidien mentionne présidentielle 2020, le Rhdp annonce 3 millions de militants dans sa base de données. Terminons avec le quotidien Soir-Info qui lui s’est penché sur la sortie de la femme de Dj Arafat un mois après le décès de son mari. « La femme de DJ Arafat parle et livre des secret ». A son mari : « Tu m’a brisé le cœur ». Toutefois, ce journal a également fait cas de la situation politique : «  Le camp Affi et Bitogo attaquent Bédié ».

 

Mélèdje Tresore

MELEDJE Trésore

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2