Simone Gbagbo lâche Laurent Gbagbo, voici comment Alassane Ouattara veut imposer sa candidature, de grosses révélations sur le maintien de Gbagbo à l’extérieur


02/12/2019
Simone Gbagbo lâche Laurent Gbagbo, voici comment Alassane Ouattara veut imposer sa candidature, de grosses révélations sur le maintien de Gbagbo à l’extérieur
Simone Ehivet Gbagbo semble avoir tourné le dos à Laurent Gbagbo

La position de Simone Ehivet Gbagbo vis-à-vis de Laurent Gbagbo, la candidature d’Alassane Ouattara à la présidentielle d’octobre 2020, le maintien de Laurent Gbagbo hors de la Côte d’Ivoire, sont entre autres les sujets qui cristallisent l’attention de la presse ivoirienne ce lundi 02 décembre 2019.

A l’approche de la présidentielle d’octobre 2020, la tension monte de plus en plus dans le camp des différentes formations politiques du pays en quête de légitimité politique. La coalition au pouvoir, le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), est à pied d’œuvre pour le maintien du pouvoir d’Etat.

Dans cette veine, Alassane Ouattara, le président de la République et président du Rhdp ne semble pas avoir jeté l’éponge quant à sa participation au scrutin présidentiel à venir. Ce dernier conditionne en effet, sa candidature à celle du président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci), Henri Konan Bédié et celle de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo présentement à Bruxelles. « A un an de la présidentielle de 2020, Ouattara déclare : ‘’Je serai candidat si...», barre à sa Une le quotidien indépendant L’inter. Dans la même veine, le confrère Le Temps titre : « Présidentielle de 2020, Comment Ouattara veut imposer sa candidature. ».

Autre fait marquant de l’actualité de ce jour, c’est la dernière sortie de Simone Ehivet Gbagbo, l’ex-première Dame qui semble avoir tourné le dos à Laurent Gbagbo, son époux, actuellement à Bruxelles. Invitée à la 5ème Assemblée générale des femmes du Front populaire ivoirien (Offpi, pro-Gbagbo), Simone Gbagbo a indiqué la nouvelle vision du Fpi. « Politique nationale : Simone Gbagbo lâche : « Notre vision, ce n’est pas Gbagbo....», barre à sa Une le confrère L’inter.

L’actualité, c’est aussi le maintien de Laurent Gbagbo hors de la Côte d’Ivoire qui livre des secrets. « Situation politique/Depuis le Hambol, Ouattara fait une grosse révélation sur le maintien de Gbagbo à l’extérieur. », précise le confrère Soir info.

 

Maxime KOUADIO

1 | 2