Santé ; Des journalistes s’engagent à capitaliser le dividende démographique pour l’Afrique


Des journalistes africains et spécialistes de la communication en santé ont décidé de se constituer en réseau pour mieux s’engager dans la sensibilisation sur la santé et le développement de la population. Ils ont organisé le mardi 05 décembre 2017 à Heden Golf Hotel d’Abidjan à Cocody, une assemblée générale constitutive pour la mise en place de ce réseau.

Au cours de cette assemblée, ils ont expliqué leur initiative par leur volonté d’œuvrer pour que l’Afrique puisse tirer profit du dividende démographique pour son développement. Le réseau entend lutter contre certains problèmes qui touchent le continent Noir aujourd’hui et apporter un changement de comportement de ses populations.

L’assemblée générale constitutive a eu pour objet d’adopter les textes constitutifs du réseau (statuts et règlement intérieur) et le plan d’action, mais aussi de mettre en place un bureau. Les journalistes et les spécialistes de la communication qui s’intéressent aux problématiques liées à la santé, aux questions de population et de développement auront à travailler en synergie avec des jeunes, des femmes des guides religieux et toutes les couches sociales.

« Nous avons intérêt à redoubler nos efforts pour que notre travail de messager puisse porter des fruits », a affirmé Alassane Cissé, président du Comité ad hoc avant d’appeler ses confrères à avoir une bonne stratégie de communication véritable pour tirer profit du dividende démographique pour le développement de l’Afrique.

Marceline Gneproust, Journaliste au quotidien Fraternité Matin, a présenté le plan de travail 2017-2018 du réseau mis en place. Dans le but de motiver les journalistes à ce projet, un prix va être instauré pour récompenser les meilleurs écrits portant sur le domaine de la santé. Un guide de travail sera élaboré pour permettre aux journalistes et aux professionnels de la communication de mieux s’orienter dans la transmission des informations sur la problématique du dividende démographique.

 

Philomène Yaï  (Stg)

Philomène YAÏ (Stg)

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte