Santé: Campagne de lutte contre la rougeole et la rubéole, 13 millions d'enfants à vacciner


13 millions d'enfants de 9 mois à 14 ans seront vaccinés au cours de la campagne nationale de vaccination contre la rouegole et la rubéole, dont le lancement aura lieu, le vendredi 26 janvier 2018, à Toulepleu.

La campagne nationale de vaccination contre la rougeole et la rubéole a été annoncée officiellement, lors d’une rencontre avec la presse, le mercerdi 24 janvier 2018, à Abidjan, par le chef de service communication de l’Institut national de l’Hygiène publique (INHP), Angaman Ehouman. Cette campagne nationale de vaccination qui concerne 13 millions d’enfants de 9 mois à 14 ans, sera lancée, le vendredi 26 janvier 2018, à Toulepleu, région située dans l’ouest de la Côte d’Ivoire, par la ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Raymonde Goudou-Coffie et s’achève le 4 février 2018.  Selon gouv.ci, le coût de cette campagne d’environ 5 milliards de F CFA,  prend en compte deux vaccins combinés en un seul pour immuniser les enfants contre les deux maladies.
Selon Angaman Ehouman, environ 6000 agents vaccinateurs prendront part à cette opération, et seront répartis dans plusieurs postes fixes de vaccination qui peuvent être des centres de santé, des écoles ou d’autres lieux publics. Cette campagne nationale de vaccination bénéficie du partenariat du Global Alliance for Vaccines and Immunizations (GAVI) ou Alliances globales pour les vaccins et l’immunisation.

 

Arlette Gnacabi (Stg)

Arlette GNACABI (Stg)

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte