Protection de la flore vaginale : Voici des aliments qu’il faut consommer


Protection de la flore vaginale : Voici des aliments qu’il faut consommer
Ph DR

L’hygiène de la flore vaginale est fondamentale pour la santé et le bien-être féminin. Heureusement, il existe des aliments qui aident à maintenir cette zone intime dans de parfaites conditions, évitant ainsi des infections.

Plusieurs aliments que nous consommons participent à la protection de cette zone délicate, écrit le site de santé amelioretasanté.com.

1- Le yaourt naturel

Une flore vaginale saine contient une bonne quantité de bactéries saines appelées lactobacilles, un type de bactérie qui aide à maintenir un niveau de pH adapté.

 Un grand nombre d’entre nous associe le yaourt seulement à la santé intestinale, mais ce n’est pas son unique fonction.

Bien souvent l’usage d’antibiotiques, la ménopause, les contraceptifs et la thérapie hormonale augmentent le risque de développer des infections par levure et certains aliments fermentés exercent un rôle important en luttant contre les infections fongiques.

2- Le poisson

Les douleurs menstruelles sont causées par la libération de composés inflammatoires appelés prostaglandines qui aident à la contraction des muscles utérins.

 Les acides gras et les oméga-3 présents dans le poisson, comme c’est le cas pour le saumon ou le thon, contiennent des éléments anti-inflammatoires qui aident à soulager les maux.

3- Les Pommes

Si vous aimez garder la distraction au lit, cet aliment, même si vous n’y croyez pas, est idéal pour vous. Une étude publiée dans la revue ‘’Archives of gynecology and obstetrics’’ a trouvé que les femmes mangeant des pommes une fois par jour avaient des niveaux plus élevés de lubrification.

Ce qui permet des relations sexuelles plus satisfaisantes avec moins de problèmes. De plus, les pommes possèdent des polyphénols qui stimulent le flux sanguin de la flore vaginale, ce qui rend l’orgasme plus facile.

4-L’eau

L’eau est un élément que vous ne devriez même pas éviter dans votre quotidien. Ses bienfaits pour la santé sont innombrables. En ce qui concerne votre vagin, l’eau est nécessaire pour que les membranes vaginales se maintiennent dans un excellent état.

Pour fonctionner, elles ont besoin d’être bien hydratées. La manière la plus simple pour cela c’est de consommer la plus grande quantité d’eau possible par jour. De plus, l’eau contribue à la lubrification naturelle du vagin et à diminuer les odeurs indésirables.

5-La patate douce

En plus d’être une bonne alternative aux pommes de terre traditionnelles, la patate douce est également très efficace pour le maintien d’une bonne santé vaginale. Cet aliment est rempli de vitamine A. Cette vitamine renforce les parois utérines et stimule la production d’hormones qui aident à maintenir le niveau d’énergie élevé.

 

Philomène Yaï (Stg)

Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte