ACCUEIL Santé

Santé

AVC : Voici le fruit qui met fin à cette maladie

Publié le : 24 septembre 2018 par Philomène YAÏ (Stg)

Ph DR

Ph DR

Plusieurs personnes sont animées d’un esprit de peur aujourd’hui lorsqu’ils entendent parler de l’accident vasculaire cérébral (AVC). Cette maladie qui, sans faire de tri, est la cause de bon nombre de décès.

  • Partagez sur

Il n’y a plus à s’inquiéter, un remède naturel existe contre les accidents vasculaire cérébal (Avc). C’est bel et bien un fruit, ‘’la datte’’ qui possède tout les nutriments nécessaires pour prévenir cette maladie qui arrache des personnes aux siensn nous apprend le site astucesdesfemmes.

Les dattes sont des remèdes pour l'hypertension artérielle et les AVC. Le magnésium dans ce fruit est utile quand il vient à la haute pression sanguine. Le potassium qu’il contient est également utile, car il contribue à abaisser la pression artérielle.

Des études ont été menées pour déterminer si les dattes ont un effet sur ​​le risque d'AVC. Sept études différentes ont démontré que le magnésium réduit le risque d'AVC de 10% environ tous les cent milligrammes de magnésium lorsqu'il est pris quotidiennement. La recherche est publiée dans l'American Journal of Clinical Nutrition et montre clairement que les dattes peuvent réduire le risque d'AVC.

Ces fruits améliorent la fonction du cœur. Il y a eu des études qui ont examiné comment les ingrédients des dattes affectent la santé et la fonction du cerveau. Ces études ont trouvé que lorsque vous avez suffisamment de vitamine B6 dans votre système, votre cerveau fonctionne réellement mieux. Cela signifie que vous avez plus d'attention, vous êtes plus précis et avez un accès plus rapide à l'information. Les dattes aiguisent l’esprit, et les manger quotidiennement permet d'améliorer la mémoire.

En plus de ces effets, la consommation de ces fruits réduise la douleur de l’accouchement, lutte contre l’anémie, améliore la digestion et soulage bien d'autres maux.

 

Philomène Yaï (Stg)


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Philomène YAÏ (Stg)

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.