ACCUEIL Santé

Santé

Une mission Coréenne à l’Institut de Cardiologie d’Abidjan pour opérer gratuitement des patients souffrant de cardiopathies congénitales

Publié le : 06 février 2019 par MELEDJE Trésore

Dix patients ivoiriens recevront des soins gratuitement de la part de la mission humanitaire Coréenne

Dix patients ivoiriens recevront des soins gratuitement de la part de la mission humanitaire Coréenne

Dans le cadre de la coopération Ivoiro-Coréenne, une mission humanitaire de chirurgie cardiaque dénommée ’’ The practical conference for CHD patients in West Africa’’ est sur les bords de la lagune ébrié. Cette mission a pour objectif d’opérer gratuitement des patients en Côte d’Ivoire.

  • Partagez sur

Une délégation de chirurgiens Coréens présente en Côte d’Ivoire dans le cadre d’une mission humanitaire a rencontré, le ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Dr Aka Aouélé. C’était, le 06 février 2019 à son cabinet. Cette rencontre était portée essentiellement sur les moyens et modalités de réalisation des interventions chirurgicales de la mission humanitaire de chirurgie cardiaque dénommée « The practical conference for patients in West Africa ».

Conduisant ladite délégation, le Pr Remi Seka directeur général de l’Institut de cardiologie d’Abidjan (ICA) a signifié au ministre que cette délégation composée de 14 spécialistes (cardiologues, chirurgiens cardiaques, anesthésistes, infirmiers) est guidée par le Docteur Jinyoung Song du département de pédiatrie du Samsung Medical Center de Seoul en Corée.

Ainsi durant dix jours allant du vendredi 1er au 10 février 2019, ladite délégation en collaboration avec l’équipe chirurgicale de l’ICA aura pour mission d’opérer une dizaine de patients souffrant de cardiopathies congénitales.

Heureux de cette bonne nouvelle qui vise à soulager des patients en Côte d’Ivoire, le ministre Aka Aouélé a félicité ladite délégation et le directeur de l’ICA pour cette mission humanitaire dans le secteur médical en ivoirien.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

MELEDJE Trésore

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.