Une mission Coréenne à l’Institut de Cardiologie d’Abidjan pour opérer gratuitement des patients souffrant de cardiopathies congénitales


Dix patients ivoiriens recevront des soins gratuitement de la part de la mission humanitaire Coréenne

Dans le cadre de la coopération Ivoiro-Coréenne, une mission humanitaire de chirurgie cardiaque dénommée ’’ The practical conference for CHD patients in West Africa’’ est sur les bords de la lagune ébrié. Cette mission a pour objectif d’opérer gratuitement des patients en Côte d’Ivoire.

Une délégation de chirurgiens Coréens présente en Côte d’Ivoire dans le cadre d’une mission humanitaire a rencontré, le ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Dr Aka Aouélé. C’était, le 06 février 2019 à son cabinet. Cette rencontre était portée essentiellement sur les moyens et modalités de réalisation des interventions chirurgicales de la mission humanitaire de chirurgie cardiaque dénommée « The practical conference for patients in West Africa ».

Conduisant ladite délégation, le Pr Remi Seka directeur général de l’Institut de cardiologie d’Abidjan (ICA) a signifié au ministre que cette délégation composée de 14 spécialistes (cardiologues, chirurgiens cardiaques, anesthésistes, infirmiers) est guidée par le Docteur Jinyoung Song du département de pédiatrie du Samsung Medical Center de Seoul en Corée.

Ainsi durant dix jours allant du vendredi 1er au 10 février 2019, ladite délégation en collaboration avec l’équipe chirurgicale de l’ICA aura pour mission d’opérer une dizaine de patients souffrant de cardiopathies congénitales.

Heureux de cette bonne nouvelle qui vise à soulager des patients en Côte d’Ivoire, le ministre Aka Aouélé a félicité ladite délégation et le directeur de l’ICA pour cette mission humanitaire dans le secteur médical en ivoirien.

MELEDJE Trésore

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte