ACCUEIL Santé

Santé

Santé : Une campagne mixte de sensibilisation contre les cancers du col de l'utérus et des seins et de dépistage de la...

Publié le : 27 mai 2019 par Guillaume KOUAMÉ

Des sages-femmes se sont mises au service des communautés pour le dépistage des cancers touchant aux femmes

Des sages-femmes se sont mises au service des communautés pour le dépistage des cancers touchant aux femmes

Une campagne de sensibilisation sur les cancers du col de l’utérus et du sein a débuté jeudi 16 mai 2019 au centre de santé urbain de Bonon dans le Département de Bouaflé. 

  • Partagez sur

Animée par la majore des sages-femmes, Mme Ayewa, ces journées de sensibilisation a consisté à favoriser une prise de conscience chez les femmes de Bonon du dépistage précoce de ces pathologies. Cette campagne, qui a pris fin le samedi suivant, a été jumelée à une autre opération de dépistage de la malnutrition chez les enfants.

A cet effet, les femmes qui ont des enfants en bas âge, particulièrement celles vivant dans les campements et hameaux, ont été invitées et ont pris part à cette opération supervisée par le médecin-chef Tapé Gossé.

Selon le médecin, le diagnostic a pris en compte le poids et la taille des enfants.

Par ailleurs, des produits alimentaires ont été distribués aux femmes issues de milieux défavorisés.

 

Guillaume Kouamé, Correspondant régional 


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


    Article rédigé par

    Guillaume KOUAMÉ

    Journaliste Correspondant

    LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

    Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.