ACCUEIL Santé

Santé

Équipement des centres de secours d’urgence : L’Union européenne fait don de dix ambulances à l’ONPC

Publié le : 24 juin 2019 par Philip Kla

Ph DR

Ph DR

L’Union européenne a procédé mardi 18 juin 2019, dans les locaux de l’Office national de la protection civile (ONPC), à Cocody Riviera Golf IV à la remise d’un important don de dix ambulances à 10 centres de secours d’urgence répartis sur tout le territoire de la Côte d’Ivoire.

  • Partagez sur

Dans le cadre du projet de modernisation et d’extension de la protection civile en Côte d’Ivoire lancé depuis le début de l’année 2017, l’Union européenne a officiellement remis au général Kili Fiacre Fagnidi, Directeur général de l’ONPC, les clés des 10 ambulances qui rejoindront prochainement les centre de secours d’Aboisso, Bondoukou, Bouna, Daloa, Dimbokro, Katiola, Man, Mankono, Sassandra et Toumodi.

Ce projet de grande ampleur, d’un montant de près de 6,4 milliards de FCFA, le plus important qui ait été mené en Côte d'Ivoire dans ce domaine, mis en œuvre par l’agence Expertise France associée à CIVIPOL conseil pour la partie formation, vise entre autres, à équiper 10 centres de secours d’urgence répartis sur tout le territoire de la Côte d’Ivoire, mais également à former près de 1 500 pompiers civils jusqu’en octobre 2019.

Il est également prévu de doter les 10 centres de secours d’urgence retenus par le projet, avec toute la gamme des équipements nécessaires à leurs missions de lutte contre l’incendie et de secours aux victimes. D’autres équipements sont également prévus prochainement. Chacun des 10 Centres de secours d’urgence recevra 1 camion citerne incendie, 2 pick-up équipés d’un kit incendie, 1 pick-up logistique, 1 remorque de secours routier, 1 triporteur et de nombreux équipements collectifs et individuels dont une partie est déjà installé dans les centres.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Philip Kla

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.