Santé : Une couverture maladie désormais disponible pour les retraités


08/07/2019
Santé : Une couverture maladie désormais disponible pour les retraités
Les responsables du groupe Bcp, après le lancement de Aav. (Ph : DR)

Atlantique assurance Vie (Aav), filiale du groupe Banque centrale populaire (Bcp), vient de mettre en place « Épargne santé retraite », une initiative en matière d’assurance vie en Côte d’Ivoire, destinée exclusivement aux personnes âgées. Le lancement a eu lieu, jeudi 4 juillet 2019, à Abidjan.

Exclues du système de santé du fait de leurs âges très avancés, les personnes du 3ème âge ne sont plus désormais des laissés pour compte. Atlantique assurance Vie (Aav) a décidé de s'occuper de la prise en charge de cette franche de la population de Côte d'Ivoire en mettant place une offre baptisée : « Épargne santé retraite ». Le lancement a eu lieu jeudi 4 juillet 2019, à Abidjan. Cette offre s'adresse aux personnes en activité, dont la protection finale prévoit une couverture santé à vie, à partir de la retraite. Elle permet d'améliorer les conditions de vie des souscripteurs en leur permettant de bénéficier de soins de santé adéquats dès leur retraite. De plus, jusqu’à 80% du cumul des primes est versé au profit des bénéficiaires désignés en cas de décès de l’assuré avant la fin de la période de cotisation prévue au contrat.

Habib Koné, Directeur général d’Atlantic business international (Abi), holding du groupe Banque centrale populaire (Bcp) a présenté cette offre comme étant un levier de développement.

Mme Estelle Traoré, Directeur général de Aav a rassuré sur la parfaite adéquation du nouveau produit avec une demande induite par les réalités de vie de la population ivoirienne.

En Côte d'Ivoire, le nombre des personnes âgées, selon des chiffres du système des Nations unies, a été multiplié par 2,6 en 23 ans. Une partie importante des personnes âgées et spécifiquement les retraités, vivent dans « l'oubli social ». Leurs vécus quotidiens riment avec précarité et soucis de santé. Toutes choses qui fragilisent le capital longévité.

I.B.

 

Irene Bath

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte