Journées de l’ordre national des pharmaciens : 600 participants attendus à Abidjan du 16 au 18 octobre 2019


08/10/2019
Journées de l’ordre national des pharmaciens : 600 participants attendus à Abidjan du 16 au 18 octobre 2019
Dr Arounan Diarra, président de l’ordre des pharmaciens (à d) a souligné les enjeux de cette rencontre d'Abidjan.

600 participants sont attendus à la 7è édition des Journées de l’Ordre National des pharmaciens de Côte d’Ivoire qui se tiendront au palais de la Culture, à Treichville, du 16 au 18 octobre. C'est ce qu'a fait savoir Dr Arounan Diarra, président de cet ordre, ce mardi 8 octobre 2019, au cours d'un entretien à son siège, aux II Plateaux-Vallon.

Aussi, a-t-il indiqué que les pharmaciens de tous les secteurs de la profession pharmaceutique, l’ordre des médecins, les chirurgiens-dentistes, des autorités gouvernementales et des opérateurs économiques, prendront part à ce rendez-vous. De plus, plusieurs pays dont le Mali, le Burkina Faso et la Tunisie ont annoncé leur présence au bord de la lagune Ébrié.

Dr Arounan Diarra a indiqué que ces assises se tiendront autour du thème « L’ordre national des pharmaciens de Côte d’Ivoire face aux défis des innovations technologiques et des mutations professionnelles». Ce sera pour ces participants, l'occasion de faire le point des avancées et relever les difficultés qui minent le secteur. « Cette année, nous insistons essentiellement sur les mutations qui interviennent dans le système de santé, notamment l’arrivée de la couverture maladie universelle et les effets des innovations technologiques mondiales de l’écosystème du monde pharmaceutique notamment. Tous ces bouleversements accompagnés des évolutions dans le domaine des médicaments d’origine animale ou humaine utilisés pour le traitement d’un certain nombre de pathologies, les cancers, et autres justifient la nécessité de mise à jour des connaissances des pharmaciens à travers des formations continues  », a-t-il soutenu.

Pour sa part, Dr Assamoi Yeo Jacqueline, présidente du comité d’organisation a lancé un appel à tous les acteurs du milieu pharmaceutique en Côte d’Ivoire à se mobiliser pour la réussite de cet événement.

J. B.

 

Jonas BAIKEH

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

 

Videodrome