Santé : Le ministère de la santé et de l’Hygiène publique vole au secours des populations d’Ayamé


09/10/2019
Santé : Le ministère de la santé et de l’Hygiène publique vole au secours des populations d’Ayamé
L'hôpital général d'Ayamé

Suite aux inondations qui ont fait des dégâts dans l’hôpital général de la commune d’Ayamé, une délégation du ministère de la santé et de l’hygiène publique s’est rendue sur les lieux le mardi 8 octobre 2019 pour prendre le pouls de la situation.

Avec à sa tête le professeur Alphonse Kadjo, chef de service de la médecine interne du centre hospitalier universitaire (CHU) de Treichville, la délégation du ministère de la santé et de l’hygiène publique a passé en revue tous les services de ce centre hospitalier. Trois départements ont été endommagés du fait de la pluie. Ce sont notamment le cabinet dentaire, le service d’ophtalmologie et le centre nutritionnel.

Pour faire face à ce déficit, une équipe mobile du Ministère de la Santé et de l’hygiène publique a été dépêchée afin d’administrer des soins en ophtalmologie et en soins dentaires aux populations. Par ailleurs, un lot de produits désinfectants a été offerts pour assainir les locaux.

Un mort et 561 sinistrés, c''est le bilan de cette catastrophe naturelle qui a eu lieu dans le Sud-Comoé le vendredi et samedi dernier.

Alain B. Zadi (Stg)

 

Alain Zadi (stg)

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

 

Videodrome