Coronavirus : Les écoles et universités fermées en Chine


28/01/2020
Coronavirus : Les écoles et universités fermées en Chine
Les élèves et étudiants sont priés de rester à la maison à cause de la menace du coronavirus

La maladie qui sévit en Chine est en train de gagner du terrain. Le coronavirus a déjà fait plusieurs victimes dans ce pays. Au point où les élèves et étudiants ne retourneront pas de sitôt à l’école. Car, la rentrée dans les écoles et universités a été reportée par le ministère de l’Education.

Les élèves et étudiants sont actuellement en vacances à l’occasion des longs congés du Nouvel an lunaire. Aussi, la rentrée du semestre de printemps 2020 est reportée en raison de l'épidémie du nouveau coronavirus. Les dates de reprise du nouveau semestre pour les universités n’ont pas été annoncées. Le ministère a suggéré aux universités de reporter les dates de reprises. Les décisions seront prises en fonction de l'emplacement des établissements.

Les nouvelles dates de reprises des cours des établissements d'enseignement supérieur sous l'administration des autorités locales, ainsi que des collèges et des écoles primaires et maternelles, seront fixées par les autorités éducatives locales, a rapporté french China.

MT

MELEDJE Trésore

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

 

Videodrome