Coronavirus : Un hôpital en construction à Wuhan pour soulager les malades


28/01/2020
Coronavirus : Un hôpital en construction à Wuhan pour soulager les malades
Un hôpital en construction à Wuhan

Des populations de la province de Wuhan souffrent beaucoup. Touchés par le coronavirus, nombreux sont ceux qui perdent la vie du fait de cette épidémie. Pour mettre fin à cette maladie qui fait ravage, un hôpital est en construction à Wuhan, dans la province où sévit cette maladie. Les travaux de construction sont avancés, a relayé french Chine.

L’hôpital Xiaotangshan verra le jour à Wuhan. Il sera livré, d’ici le 03 février 2020. Ce centre servira au traitement centralisé des nouveaux patients atteints de pneumonie. Par ailleurs, les travaux de construction de ce nouveau établissement sanitaire sont dirigés par le troisième bureau d'ingénierie de la China State Construction Engineering Corporation (CSCEC) et auxquels participent le Wuhan Construction Engineering Group, l'administration municipale de Wuhan et l'administration municipale de Hanyang.

Il faut souligner que dans ce cadre, la température corporelle du personnel de gestion et des ouvriers du site sera testée deux fois par jour le matin et le soir, le personnel entrant sur le site sera invité à changer de masque toutes les 4 heures, les pièces à vivre seront désinfectées deux fois par jour et jusqu'à deux chambres d'isolement de rechange seront installées dans le département du projet. Au cas où des membres du personnel présenteraient une température corporelle anormale, des mesures d'isolement devront être prises immédiatement et ils devront être signalés dès que possible. Notons qu’il y a 200 cadres et 500 ouvriers sur le site, 160 camions à benne basculante arrière à huit roues, 80 pelleteuses, 30 bulldozers et 10 rouleaux compresseurs …

MT

MELEDJE Trésore

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

 

Videodrome