Coronavirus : l’OMS appelle les pays africains à prendre des mesures de contrôle « drastiques »


23/02/2020
Coronavirus : l’OMS appelle les pays africains à prendre des mesures de contrôle « drastiques »
Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l’OMS a tiré sur la sonnette d'alarme

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a alerté samedi 22 février 2020 sur la vulnérabilité des systèmes de santé sur le continent, mal équipés pour affronter l’épidémie en cas de contaminations, rapporte  Jeune Afrique dans son édition de ce samedi.


 
Au cours d’une réunion des ministres de la Santé des pays de l’Union africaine (UA) à Addis Abeba, le directeur général de l’OMS Tedros Adhanom Ghebreyesus a appelé les pays de l’UA à « faire front commun pour être plus agressifs » dans la lutte contre le nouveau coronavirus Covid-19. « Notre principale (source de) préoccupation continue d’être le potentiel de dissémination du Covid-19 dans les pays dont les systèmes de santé sont plus précaires », a déclaré le chef de l’OMS dans une liaison vidéo depuis Genève.

Jusqu’à présent, l’Égypte est le seul pays d’Afrique a avoir enregistré un cas confirmé de contamination. Plus de 200 cas suspects ont été recensés dans les pays de la région Afrique de l’OMS, soit la plus grande partie du continent, mais presque tous se sont avérés négatifs, a déclaré samedi la directrice du bureau régional de l’Afrique Matshidiso Rebecca Moeti.

Jonas BAIKEH

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2