Femmes: 5 astuces pour avoir de beaux cheveux naturels


Pour beaucoup d’entre nous, le retour au naturel s’accompagne très souvent d’une grande excitation et d’espoir. On a tendance à croire, à tort, que le simple fait d’être naturelle nous garantit une chevelure aussi belle que celles qu’on a l’habitude de voir sur les blogs et autres. En désespoir de cause, certaines abandonnent assez rapidement en se disant “ce n’est pas fait pour moi”. Pourtant en toute chose, il faut de la patience et de l’apprentissage. S’il n’existe pas de recette magique qui marche sur tout le monde, il y a quelques astuces qui pourraient vous changer la vie, si vous en faites une habitude.

1. Evitez toute source de chaleur

En effet, l’abus de chaleur sur nos cheveux fragilise la fibre capillaire et entraîne, dans la plupart des cas, de la casse et l’apparition de fourches.

Alors, rangez vos outils chauffants et partez plutôt à la découverte des possibilités que vous offre votre texture naturelle.

2. Privilégiez des shampoings sans sulfates ni silicones

Les sulfates ont tendance à décaper les cheveux puisqu’ils enlèvent non seulement les résidus de produits non désirables, mais aussi les huiles naturelles dont ceux-ci ont besoin pour être souples.

3. Faites du “soin profond” votre allié

L’hydratation quasi quotidienne de nos cheveux est de mise pour leur bonne santé et beauté. Le “soin profond”, l’est tout autant. Il peut être fait avec un après-shampoing ou un masque qu’on applique et laisse poser pendant 20 à 30 minutes sous une serviette humide chaude ou un casque vapeur/chauffant.

4. Coupez régulièrement vos pointes

Les pointes sont la partie la plus ancienne de nos cheveux et partant, celle qui a connue le plus d’agressions en tous genres: frictions, brossages, décolorations, lissages, expositions au froid, au soleil… Difficile dans ces cas d’avoir des pointes nickel. La solution? Couper simplement.

5. Buvez beaucoup d’eau et mangez équilibré

On ne le répétera jamais assez, l’hydratation est essentielle à nos cheveux qui sont secs par nature. Il faut les hydrater de l’extérieur mais aussi de l’intérieur. Boire de l’eau en quantité suffisante, c’est-à-dire au minimum 1,5l par jour, contribuera à la beauté de vos cheveux et à celle de votre peau.

Une sélection de Séphora N (Stg)

Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte