ACCUEIL • Beauté & Bien être
Femmes: 5 astuces pour avoir de beaux cheveux naturels
Publié le : 29 mars 2015 par Linfodrome

Pour beaucoup d’entre nous, le retour au naturel s’accompagne très souvent d’une grande excitation et d’espoir. On a tendance à croire, à tort, que le simple fait d’être naturelle nous garantit une chevelure aussi belle que celles qu’on a l’habitude de voir sur les blogs et autres. En désespoir de cause, certaines abandonnent assez rapidement en se disant “ce n’est pas fait pour moi”. Pourtant en toute chose, il faut de la patience et de l’apprentissage. S’il n’existe pas de recette magique qui marche sur tout le monde, il y a quelques astuces qui pourraient vous changer la vie, si vous en faites une habitude.
1. Evitez toute source de chaleur
En effet, l’abus de chaleur sur nos cheveux fragilise la fibre capillaire et entraîne, dans la plupart des cas, de la casse et l’apparition de fourches.
Alors, rangez vos outils chauffants et partez plutôt à la découverte des possibilités que vous offre votre texture naturelle.
2. Privilégiez des shampoings sans sulfates ni silicones
Les sulfates ont tendance à décaper les cheveux puisqu’ils enlèvent non seulement les résidus de produits non désirables, mais aussi les huiles naturelles dont ceux-ci ont besoin pour être souples.
3. Faites du “soin profond” votre allié
L’hydratation quasi quotidienne de nos cheveux est de mise pour leur bonne santé et beauté. Le “soin profond”, l’est tout autant. Il peut être fait avec un après-shampoing ou un masque qu’on applique et laisse poser pendant 20 à 30 minutes sous une serviette humide chaude ou un casque vapeur/chauffant.
4. Coupez régulièrement vos pointes
Les pointes sont la partie la plus ancienne de nos cheveux et partant, celle qui a connue le plus d’agressions en tous genres: frictions, brossages, décolorations, lissages, expositions au froid, au soleil… Difficile dans ces cas d’avoir des pointes nickel. La solution? Couper simplement.
5. Buvez beaucoup d’eau et mangez équilibré
On ne le répétera jamais assez, l’hydratation est essentielle à nos cheveux qui sont secs par nature. Il faut les hydrater de l’extérieur mais aussi de l’intérieur. Boire de l’eau en quantité suffisante, c’est-à-dire au minimum 1,5l par jour, contribuera à la beauté de vos cheveux et à celle de votre peau.
Une sélection de Séphora N (Stg)
- Partagez sur
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Linfodrome
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.