Les feuilles d’oseilles (feuilles dah) pour soigner vos problèmes de peau et guérir les maladies cardio-vasculaires


Ph DR

Communément appelées « feuilles dah », l’oseille est une plante d’origine asiatique que l’on trouve dans toutes les zones tempérées du globe terrestre. Cette plante qui a de nombreuses vertus thérapeutiques pour l’être humain contient une teneur élevée en vitamines.

Riche en vitamine A, C et B, les feuilles d’oseilles contiennent également du magnésium, du fer, l’eau, des glucides ainsi que des protéines et du potassium.

Ces feuilles maintiennent l’intégrité de la peau, aident à la cicatrisation des plaies, protègent les cellules contre le vieillissement prématuré causé par les radicaux libres et facilite les fonctions immunitaires.

A côté de cela, l’oseille est aussi une bonne source de potassium, essentielle à la transmission des impulsions nerveuses, à la contraction musculaire, et au bon fonctionnement des reins et à réduire la fatigue.

Les « feuilles dah » luttent aussi contre l’irritation cutanée, l’acné, la constipation, l’abcès et les problèmes de peau.

Avec un goût acidulé et légèrement piquant, ces feuilles s’utilisent aussi en cuisine. Elles peuvent être consommées crues en salade ou cuites à la vapeur.

Bien qu’elles soient déconseillées aux personnes souffrant de rhumatisme, de goute, d’arthrite et de lithiase, ces feuilles ont des bienfaits naturels pour la santé à ne pas négliger. 

 

Philomène YAÏ (Stg)

Linfodrome.ci

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Shutterstock.com INT

LES ARTICLES LES PLUS LUS

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte