Voici comment lutter naturellement et efficacement contre les infections urinaires


Des douleurs et sensations de brûlure pendant l’action d'uriner, des besoins d'uriner plus fréquents, des besoins urgents avec parfois des fuites, des urines troubles ou malodorantes où parfois du sang dans les urines, tels sont les symptômes des infections urinaires aussi appelés cystites concernant particulièrement les femmes. Gênantes, ces infections urinaires peuvent rapidement devenir insupportables Pourtant, des conseils simples suffisent pour se protéger contre ces désagréments…   

1. Uriner régulièrement

Si vous souffrez d’infections urinaires à répétition, il est important de penser à uriner fréquemment pour les éviter (environ 1 fois toutes les 3 à 4h). Il est fortement déconseillé de se retenir d’uriner. Pensez également à vous décontracter au maximum afin de bien vider la vessie et de permettre ainsi l’élimination des toxines et bactéries. C’est pour la même raison qu’il est recommandé d’uriner systématiquement avant et après chaque rapport sexuel.

2. Avoir une bonne hygiène intime

Avoir une bonne hygiène intime est primordial pour éviter le développement des bactéries. Il faut cependant être vigilante et ne pas se laver plus d’une fois par jour avec un produit spécifique au PH acide (5 à 7), au risque d’abîmer la flore intime et de créer un terrain propice à la formation de bactéries. Pendant les règles, veillez aussi à changer régulièrement de tampon ou de serviette.

3. Boire beaucoup d’eau pour éliminer                     

Boire beaucoup d’eau permet de prévenir les cystites à répétition et d’enrayer une infection urinaire déjà contractée. Vous pouvez également vous tourner vers des tisanes à base de plantes médicinale. L’essentiel est d’éliminer les bactéries en vidant la vessie le plus souvent possible.

4. Eviter la constipation

La constipation accroît les risques de contracter une infection urinaire. La stagnation des selles a tendance à favoriser le développement des bactéries qui migrent vers les parois urinaires et créent des infections. Des conseils simples permettent de lutter contre la constipation : manger plus de fibres, boire 1,5 L d’eau par jour, se masser le ventre.

 

Philomène Yaï (Stg)

Source : www.passeportsante.net

Philomène YAÏ (Stg)

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next

LES ARTICLES LES PLUS LUS

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte