Les vertus du ”petit cola” sur votre santé


Les vertus du ”petit cola” sur votre santé

Le petit cola est une plante à fleurs tropicales que l’on trouve en Afrique occidentale et centrale et qui produit des graines brunes ressemblant à des noix. Il est amer lorsqu’on le mange, mais ce goût amer disparaît progressivement. Depuis des siècles, le cola amer est utilisé dans la médecine traditionnelle pour guérir de nombreuses maladies.

En effet, le petit cola traite efficacement le paludisme et bien d’autre maladie. Les guérisseurs traditionnels ont depuis de nombreuses années prescrit ce fruit pour le traitement des infections paludéennes. Selon les chercheurs, ce cola contient des quinones qui luttent contre le paludisme. Le kolaviron, un anti-oxydant et anti-inflammatoire photochimique, contenu dans les graines de Garcinia aide dans le traitement du paludisme. Chez la femme par exemple, ‘’ le petit-cola’’ permet de traiter les kystes d’ovaires, le fibrome, salpingite (trompe bouchées), les règles douloureuses.

Le petit cola est également un antibiotique puissant qui pourrait être efficace dans le traitement du VIH et du SIDA. Une chercheuse de l’Agence de développement de la médecine naturelle du Nigeria (NNMDA), Mme Chinyere Nwokeke, a déclaré que le cola amer pourrait être utilisé dans le traitement des infections opportunistes associées au VIH. Selon cette dernière, il est hautement recommandé dans le traitement du VIH et du SIDA en raison de ses propriétés antibactériennes, de détoxification et de nettoyage.

Elle affirme que les saponines, un composé contenu dans ce cola amer est responsable de son effet nettoyant. Les saponines sont principalement utilisées comme tonique pour le foie, elles améliorent les fonctions du foie et de la vésicule biliaire.

 

Kplé Anderson

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Linfodrome.ci

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte