Des trucs tout bête pour une peau parfaite


Des trucs tout bête pour une peau parfaite

Des astuces beauté, on en a toutes. Mais sommes-nous bien sûres qu'elles sont bonnes ? On essaye de se remettre dans le droit chemin grâce à 12 astuces make-up et soin en vrac. Pour celles qui les connaissent déjà, bravo ! Pour celles qui seraient perdues dans le tourbillon de la beauté, ces conseils beauté simples et efficaces pourraient vite devenir votre minimum vital pour afficher une belle peau et un teint frais. Suivez le guide !

1. Eliminer l'excès de sébum

C’est la base pour afficher une belle peau au quotidien et éliminer le sébum et autres impuretés qui brouillent le teint : un bon nettoyage du visage. Pour ceci, armez-vous d’un bon nettoyant pour faire peau nette ! Attention à bien le choisir en fonction de votre type de peau, les peaux grasses n’auront pas les mêmes besoins que les peaux sèches par exemple. Vous pouvez parfaire votre routine nettoyage par l’application d’une petite lotion pour éliminer le calcaire de l’eau. Enfin, n’oubliez pas non plus de faire un petit gommage une fois par semaine pour éliminer les cellules mortes.

2. Pour éviter les cernes, tenir compte de la circulation du sang

Maintenant qu’on a une peau parfaitement nettoyée, place à la phase "hydratation". Une étape incontournable que l’on porte du maquillage ou non. On commence par prendre soin du contour de ses yeux. Mais attention, pas n’importe comment ! On est d'accord, on a pour habitude d'appliquer son sérum ou sa crème contour de l’oeil en massant les yeux de l’intérieur vers l’extérieur (non ?). Or grave erreur, si l’on veut être efficace sur un cerne ou une poche matinale, mieux vaut respecter les trajets lymphatiques.

En effet, ces vilains problèmes sont le fruit d'une mauvaise circulation du sang, et ne pas suivre le bon trajet pour stimuler l'énergie de la zone oculaire consiste plus ou moins à ne rien faire. Et nous, femmes surmenées, n'avons vraiment pas besoin de ça. Alors maintenant, avec la pulpe de l'index, on effectue un mini-drainage en massant délicatement la peau par petites pressions en mouvements circulaires (et non pas par étirement pour ne pas froisser la peau et faciliter l'apparition des rides), une dizaine de fois du coin externe jusqu'au coin interne de l'œil. Puis on fait la même chose tout autour de l'orbite.

3. Appliquer ses soins du bas vers le haut

Hydratation toujours mais avec le reste du visage. Et voici une petite astuce tout simple mais qui a son importance quand on applique sa crème hydratante : le mieux est d'éviter de pousser le visage vers le bas (il le fait déjà très bien tout seul). C'est une question d'apesanteur. Pour bien hydrater la peau de son visage avec sa crème de jour, on part donc du cou pour remonter jusqu'au front, et du centre du visage vers le haut des pommettes. Effet push-up garanti. Un petit pas pour nous, un grand pas pour défier les lois de la gravité.

Et bien sûr, avant d'appliquer son soin, on le choisit bien. Par exemple, si vous avez une peau normale à mixte, misez sur un soin léger pas trop riche qui va vous apporter une hydratation suffisante au quotidien sans pour autant graisser la peau. Notre chouchou : le soin léger fondant REhydrate Eau Thermale Jonzac. Avec sa formule non comédogène, hypoallergénique et enrichie en glycérine végétale, cette crème apporte la juste dose d’hydratation à la peau au quotidien et aide à ralentir l’évaporation de l’eau face aux agressions extérieures.

 

Adolphe Angoua

Source : aufeminin.com

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte