Ce qu’on ignore du beurre de karité


03/10/2019
Ce qu’on ignore du beurre de karité
Les noix de karité ainsi que son beurre.

Considéré comme un produit de beauté en Afrique, le beurre de karité provient de l’arbre ‘’karité’’ qui pousse de façon sauvage en Afrique subsaharienne. Bon nombre de personnes surtout les femmes connaissent les vertus du beurre de karité. C’est un hydratant, un agent réparateur, il rend la peau souple que ce soit pour le nouveau née comme pour la mère et toutes autres personnes. Mais ce beurre renferme des choses cachées.

Le beurre de karité se cuisine, il permet aussi de donner du volume aux parties du corps souhaité.

D’abord, il faut savoir que le beurre de karité est idéal pour les sportifs. En effet, il soulage les muscles endoloris après une bonne séance de sport, grâce à ses actions anti-inflammatoires et antalgiques. Foulures, luxations, entorses et courbatures…, autant de maux liés aux efforts physiques qui peuvent être soulagés grâce à un massage à chaud de beurre de karité. Appliquer une noisette de beurre de karité sur la zone sollicitée pendant la séance de sport et massez jusqu’à pénétration du produit.

Le beurre de karité prend soin également des cheveux sec et cassants grâce à la vitamine A qu’il contient. Il prend soin des chevelures ternes et abîmées. Pour le bain d’huile, appliquer le beurre de karité depuis le cuir chevelure jusqu’à la pointe des cheveux, masser délicatement et recouvrir d’un sachet pendant quarante-cinq minutes.

Un allié incontestable à emporter partout pendant la saison sèche est le beurre de karité. Pour éviter les coups de soleil, les allergies et les sensations de brûlures, mais aussi à long terme pour limiter l’apparition de taches brunes et de maladies graves telles que le cancer de la peau, le beurre de karité est ce qu’il faut. Riche en vitamine A et en alcools terpéniques qui absorbent une partie des rayons UV et renforcent l’activité des filtres solaires, le beurre de karité répare parfaitement la peau.

Il lutte efficacement contre les vergetures de la grossesse. La modification des hormones pendant cette période, ainsi que la prise de poids étirent la peau et lui fait perdre son élasticité. Il est conseillé d’utiliser du beurre de karité pendant sa grossesse, pour lutter contre les vergetures. Aux premiers symptômes de la grossesse, faire du beurre de karité une pommade quotidienne non seulement pour tout le corps mais aussi et surtout sur le ventre et les seins jusqu’à l’accouchement. Utiliser aussi ce beurre sur les seins après l’accouchement pour ne pas qu’ils ne s’affaissent et tombent définitivement.

Lorraine Yao (stg)

Lorraine YAO (Stg)

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

 

Videodrome