Comment chasser les petits boutons du visage naturellement


13/01/2020
Comment chasser les petits boutons du visage naturellement
On peut lutter de façon naturelle contre les boutons. (Ph : DR)

Pour lutter efficacement contre les boutons qui apparaissent sur le visage, il suffit de toutes petites astuces.

Une nourriture trop grasse est à l'origine de boutons qui apparaissent sur le visage. Pour éviter donc ces boutons, il suffit de contrôler son alimentation. Notamment la consommation de la charcuterie, du chocolat et des bonbons, les produits laitiers et en particulier de lait demi-écrémé, l’alcool, le pain blanc, le riz blanc, les biscuits et autres céréales raffinées. En général, éviter tous les produits ultra-transformés.

On peut lutter de façon naturelle contre les boutons. Il suffit de mélangez de l’argile verte à de l’eau tiède, et appliquer le mélange sur la zone à traiter. Une fois que l’argile est bien sèche sur votre visage, vous pouvez nettoyer à l’eau claire.

Le citron a également un effet radical sur les boutons. Il faut le coupez en deux, et appliquez la chair du fruit sur votre bouton plusieurs fois par jour.

Les gélules de levure de bière sont également bien souvent recommandées pour le traitement de l’acné.

On peut également mélanger le jus d'une tomate etd’un citron avec un peu de glycérine. Une fois mélangé, le liquide peut alors être appliqué sur le visage et les boutons après le bain ou la douche. De même, vous pouvez faire un masque de tranches de tomates sur les zones à problèmes, très efficace contre l’acné.

I.B.

 

Irene Bath

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2