Un salon dédié aux innovations pour la filière cosmétique-parfumerie lancé à Abidjan


21/01/2020
Un salon dédié aux innovations pour la filière cosmétique-parfumerie lancé à Abidjan
Les organisateurs de l'évènement, en compagnie de Sery Dorcas, présentent le Cosmetika Expo.

Le salon international des innovations pour la filière cosmétique-parfumerie va se dérouler pour la première fois en Afrique et à Abidjan, les 17,18 et 19 Avril 2020, au palais de la culture. L'annonce a été donnée, le samedi 18 janvier 2020, à Azalaï Hôtel Abidjan, au cours d'une conférence de presse.

La première édition du salon international des innovations pour la filière cosmétique-parfumerie dénommé Cosmetika Expo, a été lancée et se tiendra sur trois jours à Abidjan.
À cet effet, le Commissaire Général, Kouakou Gilles Ulrish, a présenté, au cours de cette conférence, les tenants et les aboutissants de cet événement. En compagnie de plusieurs personnalités telle que Sery Dorcas (Miss Côte d’Ivoire 2005), il a expliqué que ce salon est dédié aux innovations technologiques dans la filière de la cosmétique en Afrique de l'Ouest.
Selon Kouakou Gilles Ulrish, ce salon est une opportunité pour les entreprises du secteur, mais aussi les directeurs techniques de recherche et de développement du secteur, les directions commerciales, les opérateurs économiques et le grand public.
« Le salon est un rendez-vous des grands décideurs pour parler des problèmes d'activités et trouver des solutions ensemble, afin d'être prospectif par rapport à l'évolution du monde. Vous aurez entre autre la possibilité de découvrir toutes les formes d'innovations , Innovations Scientifiques, Innovations technologiques , Innovations digitales ... » a t-il indiqué. Avant d'ajouter : « C'est un salon d'affaires mais aussi de rencontre B to B et B to C entre hommes d'affaires, revendeurs, concepteurs de start-up innovantes ».
De ce fait, il a invité les industriels, les professionnels, les start-up, les particuliers, du domaine cosmétique et parfumerie, le public à venir prendre part au salon. Afin, de découvrir de nouveaux soins, des récentes formules de services, des conseils d'utilisation des produits sur les différents types de peau et ou de cheveux...
Pour cette première édition, il est prévu une petite exposition de produits, des concours de make-up et de coiffure hommes /femmes et une conférence qui portera sur deux thèmes à  savoir "la protection de l'environnement, la part de l'industrie cosmétique" et "la cosmétique, un moteur de l'entrepreneuriat féminin".

Josée BOUAFFOU (Stg)

1 | 2

 

Videodrome