ACCUEIL Société

Société

Des radars automatiques bientôt sur les routes

Publié le : 19 novembre 2014 par Elysée Yao

(Photo d'archives)

(Photo d'archives)

Des radars automatiques et des cameras de surveillance seront bientôt installés sur les différents réseaux routiers de la Côte d'Ivoire. Et ce, afin de réduire les accidents de circulation et la vitesse.

  • Partagez sur

L'information a été donnée, le dimanche 16 novembre 2014, par le ministre des Transports, Gaoussou Touré. C'était à la place Ficgayo de Yopougon, lors de la célébration de la 3ème journée africaine de la sécurité routière. « La route est un espace en partage » était le thème de cette manifestation qui, selon le directeur général de l'Office de sécurité routière (Oser), Dr Echui Aka Désiré, est une invitation à tous et à chacun de se poser la question de savoir « ai-je fait ce que je peux faire encore pour préserver les vies sur la route ».

Une question qui peut également, a poursuivi le directeur général de l'Oser, amener à poser de petits actes et gestes pour venir à bout de l'insécurité routière. Une insécurité routière que les acteurs des transports en Côte d'Ivoire veulent voir bouter hors de la Côte d'Ivoire. Ils ont donc invité le gouvernement à prendre des mesures et des lois nécessaires pour mettre fin à ce fléau qui fait 6000 victimes par an, en Eburnie. Le représentant de l'Oms, donnant les chiffres sur les accidents de circulation a indiqué qu'ils constituent la 5ème cause de mortalité dans le monde. Les piétons représentent, depuis des décennies, les plus grandes victimes.

Pour le ministre des Transports, Gaoussou Touré, l’État de Côte d'Ivoire est conscient qu'il faut des textes forts pour mettre fin à l’insécurité routière qui endeuille chaque années des milliers de familles. A ce niveau, a souligné le ministre, l’État envisage de mettre en place une gestion intelligente du trafic routier, des mesures de lutte contre les embouteillages...L'Oser, chargé de la mise en place de la politique de la sécurité routière, devra désormais, a fait savoir Gaoussou Touré, prendre ses responsabilités pour mettre un terme aux mauvais comportements des usagers de la route. Car dira le ministre, le bien le plus cher est la vie. Et rien ne vaut la vie.

Elysée YAO

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Elysée Yao

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.