ACCUEIL Société

Société

Fête de fin d’année, lutte contre le banditisme, élections générales 2015 : Ce que préparent les gendarmes

Publié le : 12 décembre 2014 par M'Bra Konan

(Photo d'archives)

(Photo d'archives)

Le Général de corps d’armée, Kouassi Kouakou Gervais, Commandant supérieur de la gendarmerie, a levé un coin du voile sur la sécurisation des fêtes de fin d'année (Noël et saint sylvestre).

  • Partagez sur

C’était le mercredi 10 décembre 2014 à l’école de gendarmerie d’Abidjan-Cocody, lors de l’arrosage de ses nouvelles étoiles (de Général de division, il est passé Général de corps d’armée). « Vu l’immensité de la tâche au sortir de la crise postélectorale, le président de la République nous a donné des moyens pour l’accomplissement de plusieurs opérations. C’est pourquoi, j’exprime ma gratitude au chef des armées et aux hommes qui ont animé ces dispositifs en se montrant dynamiques. Nous avons mis en place l’opération renard sur l’autoroute tout comme radar. Pour les fêtes de fin d’année (Noël et Saint Sylvestre), nous venons de mettre en place l’opération araignée pour les populations et leurs biens », a-t-il soutenu devant les officiers généraux, les officiers, les chefs de commandement, le ministre de la Défense auprès du Président de la République, Paul Koffi Koffi, l’ancien ministre Ouéssenan Koné.

Pour le grade supérieur de Général de corps que lui confère la décision du Président de la République du 1er novembre 2014, le Commandant supérieur a demandé à ses collaborateurs de s’associer à lui pour exprimer sa profonde gratitude au Président Ouattara. A ceux-ci, il a demandé de redoubler d’efforts compte tenu de nombreuses attentes des populations et surtout pour l’année électorale qu’est 2015. « L’année (2015) qui pointe à l’horizon est un défi, compte tenu des élections (générales). Je vous demande de sacrifices. Vous aurez des périodes d’accalmies comme des périodes difficiles. A ce moment, la gendarmerie devrait constituer le rempart et la digue », s’est-il voulu clair. Il a par ailleurs salué la politique du genre instaurée à la gendarmerie qui justifie l’entrée dans ce corps d’élite depuis le 14 octobre 2014, de quatre (4) femmes.

Quant au ministre Paul Koffi Koffi, il a salué le général Kouakou Kouassi Gervais pour sa rigueur, son abnégation et la discipline instaurée au corps d’élite qu’est la gendarmerie. Même son de cloche pour les anciens commandants supérieurs Touvoli Bi et Ouassénan Koné.

M’BRA Konan

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

M'Bra Konan

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.