ACCUEIL Société

Société

Abidjan ville lumière : Voici où ça va commencer

Publié le : 13 décembre 2014 par Dominique Fadégnon

Les trois ponts d'Abidjan  bénéficieront de jeux de lumière. (Ph d'archives)

Les trois ponts d'Abidjan bénéficieront de jeux de lumière. (Ph d'archives)

« Abidjan ville lumière », l'illumination d'Abidjan à l'approche des fêtes de fin d'année qui, depuis 2011 est au rendez-vous, dans la capitale économique ivoirienne, le sera encore cette année.

  • Partagez sur

Selon Nicolas Baba Coulibaly, le responsable de la communication du District qui a lancé ce projet, que nous avons joint, le vendredi 12 décembre 2014, les installations des luminaires devrait commencer, ce vendredi ou samedi, au plus grand tard, par les deux ponts (Houphouët Boigny et De Gaulle). « Il y a également et surtout le troisième pont, le pont Henri Konan Bédié. Tous les grands carrefours seront animés... », nous a appris notre interlocuteur.

Il convient de rappeler que Robert Beugré Mambé, gouverneur du District Autonome d’Abidjan a élaboré le programme d’illumination de la ville d’Abidjan selon la vision que le Président Alassane Ouattara a de faire du pays, un phare pour l’Afrique et le monde. Son partenaire de l'événement, Pathé Dione, président directeur général du Groupe Sunu, avait pris l’engagement de pérenniser ce projet. Mais la deuxième édition, le 31 décembre 2012, a fait 60 morts et 49 blessés en face du stade Houphouët Boigny, lors des bousculades. Depuis lors, les boulevards et autres grands carrefours des communes d'Abidjan sont pourvus en luminaires, à l'approche des fêtes de fin d'année, avec un déploiement massif des forces de l'ordre.

Dominique FADEGNON

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Dominique Fadégnon

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.