ACCUEIL • Société
Ecole gratuite et obligatoire jusqu’en 3ème: Kandia Camara engage la concertation
Publié le : 16 janvier 2015 par Linfodrome

Kandia Camara veut mobiliser les responsables des aires éducatives décentralisées autour du projet portant école obligatoire. (Photo d'archives)
L’école n’est plus seulement gratuite. Elle devient obligatoire à partir de la rentrée prochaine et ce, jusqu’en classe de 3ème.
- Partagez sur
Déterminée à traduire en acte cette décision du chef de l’Etat, qui entend ainsi sortir la jeunesse de l’illettrisme et lui donner les bases intellectuelles pour mieux se prendre en charge, la Ministre de l’Education Nationale et de l’Enseignement Technique Kandia Camara Kamissoko, engage la concertation.
Dans un communiqué de son cabinet dont nous avons reçu copie hier mercredi 14 janvier 2015, la ministre Kandia a déjà rencontré, à cet effet, tous ses collaborateurs du ministère ainsi que les responsables des directions centrales et services rattachés. Elle poursuit les contacts pour une meilleure compréhension et une appropriation dynamique de la décision gouvernementale par une rencontre d’échanges le vendredi 16 janvier 2015 au district d’Abidjanavecles responsables décentralisés des aires éducatives (directeurs régionaux, directeurs départementaux et les inspecteurs de l’enseignement primaire). «C’est une rencontre qui porte sur les grands enjeux de l’école obligatoire et du redoublement dans le système éducatif ivoirien. Et madame le ministre entend ainsi mobiliser tous les acteurs de l’école pour relever un autre grand défi : celui d’offrir une éducation de base de qualité à une grande majorité de jeunes de Côte d’Ivoire», précise le communiqué.
TRAORE Tié
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Linfodrome
Journaliste Reporter

En Côte d'Ivoire, la sortie de promotion de 499 nouveaux commandos de gendarmes et l'annonce de la marche du Front commun PPA-CI...
Lire La Suite Le 25 juillet 2025
Par Jean Kelly KOUASSI
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.