ACCUEIL • Société
Déblocage des avancements: La dernière décision du gouvernement
Publié le : 27 mars 2015 par Dominique Fadégnon
Duncan n'aime pas recevoir quand il y a grève (Photo d'archives)
Le gouvernement, lors du conseil des ministres qu'il a tenu, le mardi 24 mars 2015, a pris une décision concernant le déblocage des salaires.
- Partagez sur
Ainsi, il revient aux ministères de tutelle, la charge de déterminer la date. « Aussi, le déblocage des avancements des personnels enseignants, des cadres supérieurs de la santé, des personnels techniques de la santé, des agents des eaux et forêts, des agents des douanes et des agents des Affaires maritimes et portuaires, se poursuivra en 2015. Le Conseil a instruit le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative et l'ensemble des ministres concernés, à l'effet de rendre publics, dans les prochaines semaines, les modalités et le calendrier de cette opération », indique le communiqué qui souligne que la mesure du déblocage a concerné 38 680 fonctionnaires dont les salaires ont été totalement débloqués en janvier 2014, avec une enveloppe budgétaire de 23,4 milliards de francs Cfa.
Kandia Camara, ministre de l'Education nationale et de l'enseignement technique, en rencontrant les enseignants, mercredi, a dit que le Premier ministre Duncan ne reçoit jamais les grévistes. Pour avoir des résultats, il faut donc suspendre le mouvement.
Dominique FADEGNON
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Dominique Fadégnon
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.