Éducation/Incitation au plaisir de la lecture

Le Groupe Pefaco offre une bibliothèque équipée de livres à une école


Une école primaire a bénéficié d'une bibliothèque de la part de Lydia ludic. Ph D.R
L'entreprise Lydia Ludic, spécialisée dans les jeux et loisirs a offert, au titre de ses actions sociales dont le thème du mois est l'éducation, une bibliothèque équipée de plusieurs centaines de livres au groupe scolaire Grâce divine de Cocody.

Ce don, à en croire Morisson Lionel Touré, responsable communication et actions sociales de Lydia Ludic, a pour objectif d'inciter les enfants à la passion de la lecture en mettant à leur disposition des manuels et ouvrages destinés à permettre leur évasion et divertissement.

Il a, par ailleurs, justifié ce don par le fait que son entreprise a fait le constat que les élèves s'intéressent de moins en moins à la lecture. Ainsi, dira-t-il, en incitant ces enfants dès le niveau primaire au plaisir de la lecture à travers des livres fantastiques et d'aventure, ils accorderont plus d'importance à la lecture, une fois à un niveau supérieur.

Bedjé Assamoi Timothée, directeur de cette école, a traduit sa reconnaissance aux responsables de cette entreprise et a promis de jouer sa partition pour donner le goût de la lecture à ses élèves. Et pour marquer leur adhésion au don qui venait de leur être fait, les récipiendaires ont fait des prestations de danse et de lecture de poèmes.

C'était le vendredi 25 septembre, dans l'enceinte de cet établissement scolaire. Cette action sociale de la Filiale du Groupe Pefaco basé à Barcelone en Espagne, rentre dans la vision du groupe Pefaco qui a décidé dans le cadre de la célébration de ses 20 ans, de faire tous les mois une action sociale à travers des thématiques bien définies. Et pour ce mois de septembre donc, la priorité du groupe était l'éducation. Entreprise citoyenne, Lydia Ludic a répondu une fois de plus à la vision de ses fondateurs en soutenant activement les communautés locales.

Créée en 1995 par Francis Perez et Olivier Cauro, respectivement Président et Directeur général, Grupo Pefaco est une société holding de droit espagnol au capital social de 52 millions d'euros, dont le siège est basé à Barcelone. Elle exerce dans les secteurs des jeux et loisirs et de l'hôtellerie. Elle est présente en Côte d'Ivoire à travers sa filiale Lydia Ludic Côte d'Ivoire spécialisée dans les jeux et loisirs et a pour directeur général est Grégory Meunier.

Philip KLA

Philip Kla

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte