ACCUEIL • Société
Malgré l'annonce de la fin de l'Ebola par l'Oms : la Côte d'Ivoire maintient ses mesures de lutte
Publié le : 14 janvier 2016 par César DJEDJE MEL

La Côte d'Ivoire se donne 90 jours avant de déconsidérer la fin de l'Ebola. Ph d'archives
Le gouvernement ivoirien reste imperturbable sur ses mesures de protection des populations face à la maladie à virus Ebola.
- Partagez sur
A la suite de l'annonce de la fin de l'Ebola en Afrique de l'ouest faite par l'Organisation mondiale de la santé (Oms), jeudi 14 janvier 2016, le ministère ivoirien de la Santé et de l'hygiène publique a organisé un point-presse pour dire la position du gouvernement.
«Le Conseil national de sécurité présidé par Sem Alassane Ouattara, président de la République, en sa session du 14 janvier 2016, a décidé du maintien de l'ensemble des mesures de prévention contre la maladie à virus Ebola en attendant les 90 jours marquant la fin définitive de l'épidémie», a lu Pr. Dagnan N'cho Simplice, directeur de l'Institut national de l'hygiène publique (Inhp).
Selon lui, cette décision répond au souci de protection de la santé des populations et de capitalisation des acquis dans le sens du renforcement du système de santé de la Côte d'Ivoire. Par conséquent, le gouvernement invite les populations au respect des mesures.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

César DJEDJE MEL
Journaliste Reporter

L’actualité de ce mercredi 23 juillet 2025, est dominée par l’affaire ’’ Don mello ‘’ ou la crise du plan B au...
Lire La Suite Le 23 juillet 2025
Par Donald GONLI
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.