ACCUEIL Société

Société

Révocation des directeurs d'écoles: Plusieurs écoles fermées

Publié le : 19 octobre 2016 par Linfodrome

Le bras de fer qui oppose la ministre de l’Éducation nationale, Kandia Camara, et les syndicats d’enseignants du primaire public continue de faire des vagues.

  • Partagez sur

Suite à la révocation de plusieurs directeurs d'écoles la semaine dernière, les instituteurs ont refusé de faire cours lundi 17 octobre dans plusieurs écoles d'Abidjan et de l'intérieur du pays. Nous avons effectué une visite dans quelques écoles de la commune de Koumassi pour nous en rendre compte.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la majorité des classes sont restées fermées. De l'Epp Lac à l'Epp Sicogi Est en passant par l'Epp Léon Robert et l'Epp Sicogi Collectif , le constat était le même, les instituteurs, dans leur ensemble, sont restés chez eux. Seuls les directeurs d'écoles étaient présents dans les écoles.

M Koné Karim, responsable de la section du Mouvement des instituteurs pour la défense de leurs droits(Midd) de Koumassi, nous a annoncé que plusieurs secrétaires généraux de section et des militants du Midd ont reçu des avis de mutation. Ce qui a occasionné l’arrêt des cours dans plusieurs écoles primaires publiques du pays. Les écoles des inspections de l'enseignement primaire(Iep) Cocody1, Abobo 1,2,et 3, Plateau Dokoui, Yopougon- Agnissankoi, Marcory, Treichville, Korhogo3, Bonoua, Tabagne, sont restées fermées, a-t-il informé.

Gaël ZOZORO (Stg)

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.ci, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Linfodrome

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.