ACCUEIL • Politique
Bouaké : Le domicile d'un proche de Chérif Ousmane perquisitionné
Publié le : 22 juin 2017 par Linfodrome

Photo d'illustration
Le domicile de Tidjane T., situé au quartier Kennedy à Bouaké, a été perquisitionné, le jeudi 15 juin 2017.
- Partagez sur
Cette perquisition, selon nos sources, qui a été conduite par le procureur de la République près le Tribunal de première instance de Bouaké, a débuté aux environs de 9 h pour prendre fin à 16 h. Étaient également présents, le Centre de coordination des décisions opérationnelles (Ccdo), la gendarmerie, la police, la Force spéciale et des marocains dont on ignore leur appartenance à un corps précis. Après la perquisition de ce domicile de cet ex-collaborateur du lieutenant-colonel Chérif Ousmane du temps de la guerre, nos informateurs soutiennent que même les alentours de cette villa n'ont pas échappé aux fouilles. Tidjane T. est un homme bien connu à Bouaké pour ceux qui y ont vécu pendant la rébellion.
Après cette minutieuse fouille de sa maison et des environs, nos sources informent que l'équipe de perquisition est répartie bredouille. « De loin, j'observais la perquisition, vu que je suis un habitant de Kennedy. J'étais donc devant ma porte, et je suivais tout. Mais à ma connaissance, ils n'ont rien trouvé dans la maison ni dans les environs. Peut-être qu'ils reviendront, je n'en sais rien. Nous sommes vraiment inquiet vu l'allure que prend cette histoire », a indiqué Koffi D., un habitant du quartier Kennedy. Toujours selon nos sources, l'ex-élément du lieutenant-colonel Cherif Ousmane, qui exerce en ce moment dans une unité de l'armée ivoirienne, aurait été auditionné.
Et l'homme aurait expliqué aux enquêteurs qu'il ne se reproche rien, mieux, qu'il n'avait pas de cache d'armes. Joint par téléphone, l'un de ses proches, qui a requis l'anonymat, a confirmé cette information. « C'est vrai, sa maison a été perquisitionnée mais les enquêteurs n'ont rien trouvé. Il ne se reproche rien, c'est un homme honnête et sincère », a soutenu notre interlocuteur.
Ladji Abou SANOGO (Correspondant)
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.ci, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Linfodrome
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.