ACCUEIL Economie

Economie

Education nationale : Désormais une assurance pour payer la scolarité de l’élève en cas de décès du parent

Publié le : 27 juin 2017 par David YALA

Signature de convention entre CMAC Assurances et SUNU Assurances Vies CI

Signature de convention entre CMAC Assurances et SUNU Assurances Vies CI

SUNU Assurances, en partenariat avec le cabinet CMAC Assurances, vient de mettre sur pied un nouveau produit d’assurance en vue de faciliter le paiement des frais de scolarité, restants pour un ou plusieurs enfant (s) scolarisé (s) en cas de décès du parent.

  • Partagez sur

Un malheur ne prévient pas. Il peut survenir à tout moment, et surtout quand on ne l’attend pas. Partant de ce fait, CMAC Assurances en partenariat avec SUNU Assurances Vies CI, a décidé de mettre sur pied des produits d’assurance permettant de faire face en cas de décès. 

Le vendredi 23 juin 2017, a eu lieu au Plateau, la cérémonie de signature de convention entre CMAC Assurances et SUNU Assurances Vies CI portant sur un produit appelé BELEMI Scolarité. Une assurance qui permet de couvrir les frais de scolarité, restants à payer pour un ou plusieurs enfant (s) scolarisé (s) en cas de décès du parent. 

Selon les initiateurs de ce produit, cela est possible si un établissement scolaire a signé un partenariat avec CMAC Assurances par rapport à ce produit. Dans ce cas, en cours d’année, si un parent d’élève vient à décéder prématurément, SUNU Assurances reversera le capital correspondant à la souscription afin de prendre en charge les frais de scolarité restants à payer. 

Les souscriptions sont comprises entre 900F/an et 12 000F par an payable une fois, pour un capital garanti entre 50 000FCFA et 1 500 000FCFA. Le capital est dû en cas de décès ou d’invalidité totale et définitive. 

« Ce produit sera une vraie bouffée d’oxygène pour les chefs d’établissements et pour les parents d’élèves. SUNU Assurances Vie démontre ainsi que l’éducation est vraiment l’un de ses axes forts d’intervention », se réjouit son Directeur général, Saliou Bakayoko. 

David YALA


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


    Article rédigé par

    David YALA

    Journaliste Reporter

    LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

    Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.