ACCUEIL Politique

Politique

Bureau politique du RDR: L’absence de Guillaume Soro intrigue

Publié le : 05 juillet 2017 par David YALA

DR

Un bureau politique du Rassemblement des républicains (RDR) s’est tenu ce mardi 4 juillet à la Rue Lepic de Cocody en présence des principaux responsables du parti à la case.

  • Partagez sur

Le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, la grande chancelière, Henriette Dagri Diabaté ; le Ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko ; bref tout le gotha de la direction du RDR était présent à cette réunion extraordinaire du parti d’Alassane Ouattara ce mardi. Seul bémol, l’absence encore une fois remarquée par nombre d’observateurs, du président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro. Dans l’ensemble, la réunion a porté sur le congrès à venir du RDR et la fameuse question de l’alternance en 2020.

Si le 3è Congrès ordinaire du RDR est prévu pour les 9 et 10 septembre 2017 à Abidjan, on retient que la question sur la succession  du Président Alassane Ouattara  et celle de l'alternance en 2020, restent un débat ‘’malsain et inopportun’’, selon le RDR. « Le RDR, rassemblement d'hommes et de femmes de conviction,  a de tout temps,  respecté tous ses engagements qu'il a pris tout au long de son combat. Fort de ce constat, le bureau politique appelle à la création, dans les meilleurs délais,  du parti unifié autour des idéaux de l'houphouëtisme», a fait savoir Mamadou Touré, Porte-parole adjoint du parti.

David YALA


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


    Article rédigé par

    David YALA

    Journaliste Reporter

    La Question
    Du Jour

    Comment trouvez-vous l'accueil des agents de santé dans les centres de santé publics

    LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

    Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.