ACCUEIL • Société
Salubrité : La décharge d’Akouedo fermée en 2018
Publié le : 01 février 2018 par Jean Kelly KOUASSI

Ph DR
Anne désirée Ouloto, ministre de la Salubrité urbaine et de l’Assainissement a annoncé, la fermeture très prochaine de la décharge d’Akouedo. C’était à l’occasion de la présentation de l’audit de l’Onu environnement sur les sites contaminés par les déchets toxiques du Probo Koala, le mercredi 31 janvier 2018.
- Partagez sur
La décharge d’Akouedo fermera dans le mois de Juillet 2018. C’est ce qu’a laissé entendre la ministre ivoirienne chargé de la Salubrité urbaine et de l’Assainissement, le mercredi 31 janvier 2018. « Les Ivoiriens doivent savoir que le processus de réhabilitation des sites pollués est en cours. Le premier centre d’enfouissement technique sera mis en service au mois de juillet 2018 et cela coïncidera avec la fermeture de la décharge d’Akouedo », a-t-elle révélé.
Poursuivant, Anne Desirée Ouloto a aussi rappelé que la fermeture de cette décharge abidjanaise, qui devrait être effective depuis bien longtemps (20 ans), est une exigence du président de la République.
Notons qu’avec plus d’un million de tonnes de déchets par an, selon des études menées par le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, l’environnement de cette décharge est totalement pollué. Elle représente, ainsi, un risque non seulement pour la santé publique, mais également pour l’écosystème lagunaire et la nappe phréatique d’Abidjan. Jusqu’à présent, aucune décision concrète n’a été prise pour sa délocalisation.
Jean Kelly Kouassi(Stg)
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Jean Kelly KOUASSI
Journaliste Reporter

En Côte d'Ivoire, la sortie de promotion de 499 nouveaux commandos de gendarmes et l'annonce de la marche du Front commun PPA-CI...
Lire La Suite Le 25 juillet 2025
Par Jean Kelly KOUASSI
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.