ACCUEIL • Société
Yopougon-Lokoua : Un bébé de 07 mois échappe à un enlèvement, le présumé ravisseur mis aux arrêts
Publié le : 15 mars 2018 par Tié TRAORE

Les ravisseurs d’enfants ne démordent pas. Malgré la fermeté affichée par le gouvernement, ils continuent de sévir. Un de ceux qui se livrent aux enlèvements d’enfants vient d’être démasqué.
- Partagez sur
Gardé à vue au violon de la brigade de gendarmerie de Gesco, le présumé ravisseur, dont nous taisons l’identité en raison de l’enquête en cours, est accusé d’avoir enlevé un enfant de 7 mois au marché de Lokoua, hier mardi 13 mars 2018, peu avant 10 heures. Le bébé, qui n’est pas le sien, s’est retrouvé entre ses mains dans un Gbaka (véhicule de transport en commun, Ndlr) qu’il a emprunté au carrefour Lokoua, à Yopougon, à destination d’Adjamé-Liberté. Pendant le trajet, le bébé volé se montre intraitable et sans pitié pour le ‘’faux’’ papa.
Il se met à pleurer à chaudes larmes et arrive ainsi à attirer l’attention des passagers, qui harcèlent de questions celui qui le tenait entre ses bras. « Ce sont les pleurs incessants de l’enfant qui ont attiré notre attention. Le monsieur qui le tenait, on lui a posé des questions auxquelles il n’a pu répondre avec sérénité. Quand il a estimé qu’il était coincé, il a voulu descendre du Gbaka. Nous l’avons bloqué. Certains parmi nous, surtout les femmes, ont voulu le lyncher. Finalement, il a été convenu de le conduire à la brigade de Gesco, où il a été menotté », a témoigné un des passagers qui nous a livré l’information.
« Lors de l’interrogatoire, il est passé aux aveux. Il a dit avoir été recruté pour enlever des enfants. Par qui et pourquoi ? Les gendarmes ont estimé qu’il devait en savoir davantage sur le réseau de ravisseurs d’enfants. Ils nous ont fait sortir et l’ont placé en garde-à-vue », a-t-il ajouté. Un officier de la maréchaussée en poste dans cette brigade a confirmé l’information. Mais il a refusé d’en dire plus, « pour ne pas amener les complices et commanditaires à prendre le large ». Concernant le fortuné bébé, un avis de recherchesa été lancé pour retrouver ses parents.
TRAORE Tié
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.ci, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Tié TRAORE
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.