ACCUEIL • Société
Lutte contre le racket, contrôle de routine: Chauffeurs et apprentis interdits de descendre des véhicules désormais
Publié le : 27 décembre 2018 par Marcelle Aka

Les chauffeurs et apprentis interdits de descendre des véhicules.
Il y a du nouveau dans le contrôle des pièces de véhicules. Il s'agit l'«Interdiction formelle faite aux conducteurs et à leurs équipages de descendre pour se faire contrôler », a annoncé le Tribunal militaire d'Abidjan (Tma) dans un communiqué transmis à L'inter. Pour le Tma, la violation de ces consignes « constitue une infraction punie par le règlement en vigueur ».
- Partagez sur
A ce jour, une soixantaine de conducteurs ont été interpellés en ce mois de décembre 2018 pour avoir violé ce règlement. Les conducteurs ont reçu, a cet effet, une formation dans le cadre cette campagne afin qu’ils soient des relais d’informations auprès de leurs confrères. Ces actions ont été initiées dans le cadre de la campagne de sensibilisation des automobilistes lancée par l’Unité de lutte contre le racket (Ulcr) est en campagne de sensibilisation des automobilistes depuis le 04 décembre 2018. La fin de cette opération est annoncée pour le 04 février 2019. Pour cette campagne, un accent est mis particulièrement sur la régularité, la conformité des documents afférents aux véhicules de tous types de transport mais aussi et surtout la probité des agents des forces de l’ordre. Le commissaire Oura Alain, commandant de cette unité s'est réjoui des avancées enregistrées dans la lutte contre le racket. Cependant, il a relevé quelques blocages qui minent l’environnement des affaires notamment dans le secteur routier. Le préjudice en terme de perte financière s'élève à plus de 84 milliards de Fcfa, qu’enregistre la Côte d'Ivoire chaque année, selon un rapport de la Banque mondiale. C'est pourquoi, l’impact de toutes ces actions doit se ressentir dans le comportement des usagers sur les routes ivoiriennes. L’Ulcr est en mission pour faire respecter les droits humains, en l’occurrence le droit pour tous les citoyens de circuler librement car cela demeure une préoccupation pour le gouvernement.
Marcelle AKA
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Marcelle Aka
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.