Promotion du livre et de la lecture : Editeurs et journalistes culturels renforcent leur partenariat


07/04/2019
Promotion du livre et de la lecture : Editeurs et journalistes culturels renforcent leur partenariat
Ph DR

L’Union des journalistes culturels de Côte d’Ivoire (Ujocci) et l’Association des éditeurs de Côte d’Ivoire (Assedi) ont procédé, au Palais de la Culture de Treichville, en marge d’une Session de l’Assedi, à la signature d’une Convention pour la promotion du livre, de la lecture et des métiers de l’édition.

A en croire le président de l’Association des éditeurs de Côte d’Ivoire, Anges Félix N’Dakpri, ce partenariat vient booster la visibilité des maisons d’édition. Cet accord avec les journalistes culturels, a-t-il ajouté, vient appuyer l’action de relation presse de chaque maison d’édition. Pour le président de l’Ujocci, Philip Kla, cette Convention va permettre aux journalistes culturels d’accompagner les éditeurs et de se former sur toute la chaîne de l’industrie du livre.

Premier test pour les journalistes, membres de l’Ujocci, en mai prochain pour l’édition 2019 du Salon international du livre d’Abidjan. « Sous l'égide et la tutelle du ministère de la Culture et de la Francophonie de la République de Côte d'Ivoire, l'Association des Editeurs de Côte d'Ivoire, l'Assedi, organise du 15 au 19 mai 2019 au Palais de la Culture de Treichville, la 11ème édition du Salon international du livre d'Abidjan, le S4, autour du thème : "Le livre, mon compagnon au quotidien".(…) Les journalistes et acteurs des médias remplissant les conditions de participation au Prix Sila des Médias, conformément aux Règlements intérieurs, sont invités à faire acte de candidature. Etant entendu que le délai de dépôt des productions est fixé au 30 avril 2019», annonce l’Assedi.

Les journalistes professionnels culturels en lice pour le concours devront présenter un minimum de 20 éléments de leurs productions journalistiques sur tous supports papier et/ou numérique. Le Lauréat du Prix Sila des Médias 2019 percevra comme récompense, un Trophée, un lot d’ouvrages d’une valeur de 100.000 F cfa et la somme de 400 000 F Cfa.

Philip Kla

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2