Symposium international Women Meet Up 2019: Des femmes entreprenantes africaines à la conquête de la Tunisie


23/05/2019
Symposium international Women Meet Up 2019: Des femmes entreprenantes africaines à la conquête de la Tunisie

Dans le prolongement de la Journée internationale des droits de la Femme, un symposium international dénommé ‘’Women Meet Up’’ (Les femmes se rencontrent) se tiendra du 17 au 29 juin 2019, à Tunis, la capitale de la Tunisie.

Le thème central retenu pour cette édition est : ‘’Réseautage et entrepreneuriat féminin’’. Initiée par le réseau Africa Femmes initiatives positives (Afip), la Plateforme mondiale des femmes entreprenantes (Plamfe) et le Conseil international des femmes entrepreneures (Cife) de Tunisie de Mme Rachida Jebnoun, cette activité bénéficie du soutien des ministères tunisien et ivoirien de la Femme.

Ce symposium enregistrera la participation de la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire dont le président, Touré Faman est actuellement à pied d’œuvre pour la réussite de l’événement. Il bénéficie aussi de la collaboration de l’ambassade de Côte d’Ivoire en Tunisie.
Le ‘’Women Meet Up’’ se veut un moment de partage d’expériences et de bonnes pratiques des représentations de ces organisations féminines à travers le monde mais aussi de découverte de nouvelles organisations et de nouvelles opportunités de réseautage et de l’entrepreneuriat. « Depuis 13 ans, nos colloques se tenaient aux Nations unies, à l’Onu. Et cette année, nous avons souhaité aller à l’école tunisienne pour nous enrichir des recettes qui ont fait le succès de la Femme en Tunisie et se les réapproprier dans nos pays au sud du Sahara. Surtout créer un pont d’opportunités professionnelles. Il s’agit, sur une période d’une dizaine de journées, partagée entre la formation, le colloque, la visite d’institutions et de site, de prendre le temps de renouveler ces priorités et évaluer le chemin parcouru par nos entités et faire le bilan des acquis, des forces et des faiblesses », a confié le lundi 20 mai 2019, Mme Désirée Djomand, présidente mondiale de la Plamfe et présidente du conseil d’administration du réseau Afip, de passage à notre rédaction.
La ministre de la Modernisation de l’administration et de l’Innovation des services publics, Dr Raymonde Goudou Coffie, est l’invitée d’honneur de l’édition 2019.

A cette occasion, la Côte d’Ivoire sera mise en lumière en tant que pays à l’honneur. De fait, plusieurs femmes entreprenantes, et des personnalités ivoiriennes de haut rang, seront distinguées.
Selon Mme Djomand, il également est prévu au programme de cette rencontre, des Master Class, une journée culturelle gastronomique avec défilé de mode et exposition de produits ivoiriens dénommée Africa Day et un dîner gala. Les participantes auront aussi droit à un colloque sur le thème : « La digitalisation, un levier de l’économie durable en Afrique ». Il sera suivi de rencontres B to B avec des chefs d’entreprise et de visites de business de femmes entrepreneures et d’institutions.

F.S

Franck Souhoné

|

  • SOURCE: Linfodrome
Pétition LIBAN (2)

1 | 2

 

Videodrome